~Twenty-nine

392 42 41
                                    

-"Eden ?"

Sortie de ses rêveries, elle leva immédiatement la tête vers Anthony qui s'était approché d'elle dans la bibliothèque.

Il se racla la gorge, visiblement ne sachant pas comment aborder le problème qu'il s'apprêtait à lui partager.

-"Je vais devoir en parler au professeur, même si j'espérais ne pas avoir à le faire."

Au début, elle ne comprit pas son charabia. Elle fronça les sourcils, tentant d'élucider ses runes dont elle n'avait jamais entendu parler.

Puis éventuellement, la lumière dans son cerveau s'éclaira.

-"Tu as encore trouver des papiers ?" S'étonna Edenalya.

Il hocha la tête.

-"Avec le même prénom. Tu vas continuer de nier que ce n'est pas toi ?"

Elle gonfla ses joues, ne comprenant pas.

-"Je te jure, pourtant. Fais-moi boire du veritaserum, je te prouverait que je connais pas de Godric et que je ne me lève pas la nuit."

Il grinça des dents, étant tout aussi perdu qu'elle.

-"Alors je pense qu'on devrait aller le dire au professeur Flit-"

-"Edenalya !" Hurla quelqu'un.

Anthony se tourna instinctivement vers la porte d'entrée de la bibliothèque et aperçut Draco s'approcher à grand pas.

Il s'éclipsa aussitôt, s'excusant auprès de la jeune femme.

La bibliothécaire lui intima de se faire mais il n'en eut que faire.

Il attrapa celle qu'il cherchait par le bras et la traîna hors de la bibliothèque, laissant ses affaires sur la table.

-"Lâche-moi !" Cria-t-elle en retirant son bras de sa poigne. "T'es malade."

-"Malade ?" Il s'offusqua, contractant la mâchoire et fronçant les sourcils. "C'est moi, le malade ?"

Elle massa son poignet, le maudissant de son regard.

-"Tu sais, malgré les apparences, je suis assez compréhensif. Tu aurais pu m'expliquer pourquoi tu n'étais pas là à minuit, j'aurais tenté de comprendre. Mais partir et m'éviter exprès ?"

Elle ferma sa bouche, se sachant fautive.

C'était vrai, elle aurait sans doute pu lui dire.

Elle ouvrit la bouche, s'apprêta à avouer.

-"Dégage Malfoy, McGonagall a besoin d'elle pour notre devoir de métamorphose."

Harry attrapa le bras de la jeune femme pour l'écarter du blondinet qui se rétracta.

-"Potter." Cracha-t-il.

Harry leva un sourcil, s'approcha d'un pas.

-"Malfoy ?" Demanda le garçon, attendant que l'autre avoue ce qu'il avait sur le coeur.

Draco le regarda longuement, plissa des yeux.

-"Ne te prend pas pour le roi de Poudlard simplement parce que tu as l'idiotie de t'opposer à plus fort que toi." Ricana Draco. "Souviens-en lorsque le moment viendra."

Il recula d'un pas, fixa Edenalya qui n'avait rien dit.

-"Et toi-"

-"J'ai été retardée par Flitwick pour une affaire personnelle." Dit-elle alors. "Je ne t'ai pas vu lorsque je suis revenue, il y avait trop de monde. J'ai cru que tu étais déjà parti." Elle eut un léger sourire. "Je suis désolée Draco, mais ne t'en fais pas, on aura pleins d'autres occasions de s'embrasser, si c'est ce que tu souhaites."

Elle plissa le nez, attrapa la main d'Harry avant de faire demi-tour pour partir.

Une fois certains que Draco ne les entendait ni ne les suivait plus, ils s'arrêtèrent entre deux arches.

Il y eut un silence lourd entre les deux.

Edenalya ne voyait pas pourquoi elle devait être gênée, après tout c'était une erreur.

-"Désolée à toi aussi." Dit-elle en se voulant anodine. "Je vous ai confondu, j'espère que je ne t'ai pas fait peur."

Il sourit, passa sa main dans sa nuque comme lorsqu'il était nerveux. Elle reconnaissait ses tics, les avait appris.

-"C'est rien, j'avais compris." Répondit le garçon.

Soulagée, elle tapota son épaule amicalement.

-"Tant mieux alors."

-"Ouais, tant mieux." Souffla-t-il.

Ils ne surent quoi se dire, bien que le silence ne les gênait pas. C'était la simplicité des bruissements de leurs vêtements qui rendait le moment si léger.

-"Tu ne devrais pas dire la vérité à Malfoy."

-"Je sais, merci d'être venu avant que je ne dise quoi que ce soit." Elle soupira. "C'est sans doute mieux s'il ne sait rien, son égo le perdra."

Il ne put qu'approuver et la regarda finalement dans les yeux après des minutes à regarder le vide.

-"Dis-moi-"

-"Heureusement que c'était toi finalement." Le coupa-t-elle en riant. "Embrasser un ami, c'est toujours mieux que d'embrasser un inconnu. Qu'est-ce que j'aurais fais, si ça avait été un Serpentard ? Je serais déjà dans ma tombe, pauvre de moi." Elle rit. "J'ai de la chance d'avoir un ami qui déteste mon copain."

Elle tapota son torse en souriant, soulagée, et il se pinça les lèvres, hochant la tête.

-"Heureusement que Ginny n'a rien vu." Il sourit.

-"Ginny ? Pourquoi ?"

Il ne dit rien, détourna le regard.

-"Parce que je tiens beaucoup à elle."

Elle ouvrit grand les yeux, étonnée tout d'abord, reculant d'un pas.

-"Tu aimes bien Ginny ?"

-"C'est si étrange que ça ?"

Elle hocha la tête de droite à gauche, la bouche entrouverte.

-"C'est juste que-" elle chercha ses mots. "Rien, en réalité ça me paraît tout à fait logique."

Qu'est-ce qui faisait qu'elle trouvait pourtant l'idée tant absurde ? C'était la petite soeur de son meilleur ami. C'était l'histoire parfaite.

Tout comme elle et Draco Malfoy, le prince de Serpentard et la princesse de Serdaigle.

Leurs histoires étaient destinées.

Voyant qu'elle ne disait rien de plus, il sourit.

-"Bien, puisque je t'ai sortit d'affaires, à toi de me rendre service." Dit le jeune homme. "Pour mon prochain cours dans la salle sur demande, je veux que tu sois notre professeur."

-"D'accord." Répondit-elle du tac au tac sans avoir réellement entendu la question.

-"Bien." Il tapota ses cheveux. "Alors rendez-vous à 15 heures."

-"D'accord."

Il partit en la saluant et elle resta dans le couloir, n'étant même plus certaine d'avoir bien entendu leur conversation.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant