-"Encore toi, Potter."
Edenalya plissa les yeux, regarda Harry face à elle sur son balai tandis que les applaudissements des gradins s'étaient tut.
-"Je gagnerai, cette fois." Promit le garçon alors que leurs chefs d'équipe se serraient la main.
-"Tu n'as jamais gagné contre moi." Se défendit Edenalya.
-"Toi non plus."
De tous leurs matchs de Quidditch, Edenalya et Harry n'avaient jamais réussi à attraper le vif d'or. La victoire de l'une des deux équipes se faisait lorsque tous les joueurs étaient trop fatigués pour continuer et que l'écart des points mis par le cognard était trop important.
Certains matchs, ils autorisaient même les deux adolescents à redescendre pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes.
Ainsi, les deux s'amusaient plus qu'autre chose dans les airs, sachant qu'ils ne réussiraient pas à attraper le vif d'or.
-"Que le match-" hurla le commentateur. "Commence !"
Aussitôt les balles furent relâchées dans les airs et les balais se mirent à voler.
Harry et Edenalya s'envolèrent comme un seul homme à la poursuite de la boule en or qui disparaissait derrière les nuages.
Harry lui avait conseillé d'attacher ses cheveux blonds pour ne pas les avoir dans le visage, mais Edenalya refusait : avoir le souffle du vent sur son crâne et sentir ses cheveux dans les airs la grisait plus que tout.
Elle piqua son balai pour redescendre, tendit sa main le plus loin possible.
Harry arriva au-dessus d'elle, tourna son balai à l'envers, leva les yeux pour rencontrer ceux d'Edenalya au-dessus - ou en dessous ?
Elle eut un rire, attrapa la robe du garçon qui tombait sur la sienne et le tira vers le bas.
Désarçonné, il releva son balai pour revenir à la normal, regarda en biais Edenalya près de lui qui souriait.
Ils avaient perdu de vue le vif d'or, mais aucun ne semblait s'en être rendu compte.
-"Tu sais ce qui est amusant ?" Hurla Edenalya alors qu'ils frôlaient le lac.
Il se tourna vers elle, ralentit pour mieux l'entendre.
-"Draco arrive toujours à attraper le vif d'or lorsque nous sommes en match." Fit-elle en passant ses doigts dans l'eau noire. "Tu gagnes toujours contre Draco."
Il hocha la tête.
-"Et pourtant, tous les deux, nous n'arrivons jamais à avoir le dessus sur l'autre."
-"Je n'ai jamais frôlé le vif d'or une seule fois depuis notre premier match." Sourit Harry.
Et c'était de même pour elle.
-"Peut-être-" Edenalya s'arrêta un instant, sembla regarder loin derrière le garçon. "Peut-être qu'aujourd'hui marquera une nouvelle ère."
Et aussitôt dit, elle passa devant le garçon, sa chevelure lui fouettant le visage, et tendit sa main vers le vif d'or qui, jaloux, avait voulu se faire de nouveau désirer.
Dans sa ligne de mire, elle faillit toucher son aile mais Harry la poussa avec son balai et le vif d'or de nouveau s'enfuit.
Ils remontèrent jusqu'aux plus hauts nuages, se cambrèrent à droite et à gauche sur leurs balais pour attraper l'enfant gâté qui s'amusait de leur infortune.
Ils riaient aux éclats, et si chacun d'eux ne pouvait plus faire qu'une seule chose en ce monde ce serait se poursuivre dans les airs sans aucun autre but que ne jamais se toucher.
C'était ainsi qu'ils se sentaient le plus vivant.
De nouveau, le match sonna à sa fin une dizaine d'heures plus tard.
Ils s'arrêtèrent en entendant le sifflet du commentateur, tous les deux trop hauts pour entendre le reste des applaudissements.Ils se regardèrent, les cheveux en bataille, les lèvres gercées mais le sourire grandiose.
Elle avait les joues rosées, il avait le nez rouge.
C'était sans doute dans ces moments qu'ils se trouvaient le plus en osmose, parce qu'ils partageaient le même coeur.
Ils n'avaient pas envie de redescendre. Le ciel était là où ils se sentaient le plus à l'aise, le plus eux-mêmes.
Lorsqu'il frôlait la terre, ils avaient cette lourde impression que quelque chose leur manquait.
-"Il faudra bien qu'on y aille, un jour." Fit remarquer Edenalya en le regardant, le bout de leurs balais se touchant, face à face.
Il haussa les épaules, haletant.
-"Restons encore un peu." Proposa le garçon. "Après tout, ici c'est rien que nous deux."
Elle eut un sourire.
-"Tu veux dire que tu me préfères aux autres ? J'en connais qui ne seront pas content."
Il eut un léger rire en se frottant le nez gelé.
-"Je veux dire que je préfère être ici qu'en bas, et le fait que tu sois là n'est qu'un plus."
Elle plissa le nez, montrant qu'elle s'amusait de lui. Le temps se faisait long, le vif d'or voletait autour d'eux mais ils n'y prêtait pas attention, auraient pu rester quelques années de plus à se contempler. Elle avait ce regard franc qu'elle laissait divaguer dans les yeux du garçon. Il apercevait en elle mille et une choses qu'il n'arrivait pas à comprendre, il aurait pu rester des millénaires à tenter de trouver ce qu'elle cachait derrière ses étincelles bleutées.
-"Allons-y." Finit par dire Harry en se raclant la gorge, détournant le regard.
Elle le suivit tandis qu'ils redescendaient sous les nuages pour retourner sur le terrain.
Une fois aperçus par certains, les applaudissements recommencèrent pour les deux arrivants, et Draco les regarda d'un mauvais oeil, dégoûté de la défaite des Serdaigle.
-"On a perdu ?" Demanda Edenalya en posant pied à terre.
Anthony, nouveau dans l'équipe, hocha la tête, dépité.
Elle regarda Harry qui, tout content, souriait en montrant toutes ses dents comme un jeune enfant.
Elle eut un tendre sourire en le regardant ainsi faire, comme si le monde venait d'être déposé à ses pieds.
Peut-être avait-elle perdu cette étincelle que lui gardait toujours en lui.
Ou l'avait-elle délaissé pour quelques personnes qui ne le méritaient pas.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfic❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...