-"Je te demande simplement de me faire confiance." soupira Edenalya et Hermione leva un sourcil, la toisa de haut en bas.
-"Je ne suis pas certaine de vouloir le faire." répliqua la jeune femme mais elle céda finalement et Edenalya plissa le nez.
-"J'ai acheté ma robe pour le bal en l'honneur de Cédric et je voulais ton avis." Elle la tira jusqu'à la salle commune des Serdaigle mais Hermione s'arrêta devant.
-"Celui pour son anniversaire ?" demanda-t-elle. "Tu as déjà acheté la robe ?"
Elle fit la moue.
-"Je pensais qu'on irait ensemble." murmura-t-elle puis elle releva la tête. "Je suis occupée, vois ça avec les autres."
Elle commença à faire demi-tour mais Edenalya l'attrapa de nouveau et cette fois-ci, sans lui demander son avis, la poussa jusque dans la salle commune.
Hermione fronça les sourcils, regarda les vitres des fenêtres devenues noires, et la pièce angoissante plongée dans l'obscurité la fit taire le non-consentement qui l'avait amené ici.
Elle sentit la présence d'Edenalya derrière elle et soudain se tourna vers l'endroit où elle venait de ressentir une tonne d'autres personnes.
-"Joyeux anniversaire !"
La lumière se ralluma, les vitres s'éclaircirent et aussitôt les adolescents présents sautèrent tous de leurs cachettes, firent exploser les ballons.
Hermione ne dit rien, fixa les Serdaigle qui ne la connaissaient pas mais étaient venus parce qu'Edenalya leur avait demandé - elle était étonnament devenue la Serdaigle la plus populaire depuis la répartition en première année, et son caractère rendait fiers beaucoup de ses camardes.
Edenalya attendit, fixa le visage de son amie à la recherche d'une réaction.
Soudain Hermione se tourna dos à eux, se racla la gorge.
-"Merci." dit-elle vaguement et Edenalya s'approcha pour l'enlacer par derrière.
Elle releva ses mains vers le visage de la jeune femme qu'elle ne voyait pas et essuya les larmes qu'elle sentait sous ses doigts.
-"Musique !" s'écria-t-elle et aussitôt les personnes présentes s'amusèrent sur la musique rythmée que leur mettait Seamus.
Les Gryffondor présents alignèrent les cadeaux pour la jeune femme et une fois sèche elle se tourna vers eux et s'assit sur le canapé bleu pour les ouvrir un par un.
Edenalya eut un tendre sourire, la regarda découvrir ses présents.
-"Et le tien ?" Demanda Harry en poussant légèrement la jeune femme.
Ses cheveux blonds frôlèrent l'épaule du garçon et elle s'avança vers Hermione pour lui donner négligemment le sien.
Hermione enleva lentement le papier cadeau, ouvrit la boîte, ne dit rien.-"Ça te plaît ?" Demanda Edenalya en s'accroupissant pour arriver à sa hauteur et regarder son visage qu'elle avait baissé. "Je me suis dit qu'elle t'irait bien."
Hermione ne dit rien, fixa la robe d'un bleu princier et les fils d'or qui s'y emmelaient comme des cheveux défaits sur une broderie de perles.
-"J'ai acheté la mienne d'une couleur différente." Souffla Edenalya. "Le vert me va mieux au teint." Elle plissa le nez et Hermione se racla la gorge, releva la tête.
-"Je vais voir." Répondit-elle. "Je ne suis pas sûre qu'elle me plaise."
Edenalya eut un rire, se releva, se recula vers Ron tandis que d'autres parlaient avec Hermione.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfic❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...