~Fifty-six

295 33 14
                                    

-"Tu te sens bien ?"

Edenalya tourna son visage vers Harry qui arrivait, sur le banc derrière Poudlard.

Elle sourit.

-"Anthony vient de me dire qu'ils avaient gagné contre les Poufsouffle."

-"Tu vois, il ne fallait pas t'inquiéter."

Elle hocha la tête, lui laissa de la place sur le banc. Elle venait tout juste de revenir, le matin même par voiture volante, mais déjà le trio lui avait raconté comment Harry avait réussi à se rapprocher de Slughorn depuis la première soirée privée du professeur.

Il se racla la gorge, pensant justement à la même chose.

-"Tu veux m'accompagner à la prochaine ?" demanda le garçon. "Je sais que tu voulais venir à la première."

-"Je n'ai pas besoin de t'accompagner, il m'a personnellement invité." s'offusqua Edenalya et il sourit, hochant lentement la tête de haut en bas.

Le vent les portait. Elle enferma ses mains entre ses cuisses, les tendant comme ne sachant pas quoi dire ou faire.

Elle regardait les arbres qui perdaient leurs vêtements automnales.

-"Tu veux que je te raconte, pour mes parents ?" demanda-t-elle soudain et il se tourna vers elle mais elle ne le regardait pas.

-"Je t'ai déjà dit que je n'étais pas curieux." fit le garçon doucement mais elle le coupa.

-"Moi, j'ai envie de te le dire."

Il se tut un instant, la regarda cligner des yeux, ses cils s'enlaçant et profitant de ce moment si précieux pour eux.

-"Alors dis-le moi." accepta-t-il en se tournant complètement vers elle.

Elle soupira, baissa la tête pour regarder ses mains coincées entre ses jambes.

Comment le raconter ?

-"Mon père est mort." avoua-t-elle finalement. "Il s'est suicidé lorsque ma mère s'est enfuie."

Il se pinça les lèvres, attendant qu'elle continue.

Et finalement, ses lèvre si longtemps prisonnières se délièrent.

------------

-"Ne la touche pas !"

Sa mère accourut et fondit en avant, faisant barrière entre la chaise et la jeune Edenalya qui ne savait pas encore marcher.

Elle laissa échapper un gémissement lorsqu'elle se prit l'objet dans le dos, plissant les yeux pour empêcher ses larmes de rouler.

-"Dégage, laisse-moi parler à ma fille."

L'homme derrière eux s'avança, les surplombant de sa hauteur.

-"Dégage, salope." répéta-t-il.

Elle posa son regard dans les deux énormes saphirs de sa fille qui ne comprenait pas ce qui se passait, et esquissa un sourire se voulant rassurant.

-"Continue de jouer, Eden." souffla sa mère au-dessus d'elle.

L'homme s'énerva. Il balança sa bouteille sur la femme qui s'écria, sa nuque se mettant à saigner des cicatrices qu'il laissait.

-"Dégage de là !" hurla-t-il en prenant ses cheveux pour les tirer en arrière.

Elle se débattit, agrippant ses mains en les griffant pour qu'il la lâche et un gémissement il la balança de l'autre coté de leur salon.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant