~Thirty-six

390 39 60
                                    

-"Tu sais, je pense qu'il faudrait aller chercher Dumbledore."

Fermement, Hermione lâcha cette idée tandis que, bien après le couvre-feu, elle et les trois autres s'étaient retrouvés dans la salle commune des Gryffondor.

Harry, assis sur le canapé près d'Edenalya, souffla, semblant réfléchir.

-"Je pense qu'il sait ce qu'il fait." Répondit alors Ron. "Après tout, c'est Dumbledore."

Edenalya hocha la tête, approuvant.

Ils discutèrent encore quelque temps, Harry finissant par s'assoupir de fatigue sur le canapé, posant sa tête sur un oreiller près d'Edenalya.

Ron, Hermione et Edenalya continuèrent leur discussion jusque tard, restant complètement éveillés.

Puis, minuit étant déjà largement passé, Hermione alla se coucher en premier, leur souhaitant bonne nuit.
Ron et Edenalya, les derniers survivants, se regardèrent dans le blanc des yeux un instant.

-"Tu sais-" Ron fit la moue avec ses lèvres, signe qu'il allait aborder quelque chose de compliqué. "Au bal, j'ai vraiment eu un choc."

Elle hocha la tête, tendrement, le regardant s'ouvrir à elle.

-"Je sais que je t'avais dit de ne pas embrasser Malfoy devant moi, mais je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça."

Elle eut un rire qu'elle étouffa sous sa main.

-"Tu sais que je ne l'ai pas fait exprès." Se défendit-elle. "Ils avaient le même masque."

-"Arrête un peu Eden." Il tiqua, un demi-sourire aux lèvres. "Ils avaient peut-être le même masque, mais leurs carrures sont complètement différentes, la forme de leurs visages aussi et même leur couleur de cheveux. Comment est-ce que tu peux prétendre t'être trompée ?"

Elle ne dit rien, ne sachant que dire.

-"J'étais en retard, j'ai vu le masque et je me suis précipitée sans réfléchir."

-"Tu connais, les actes manqués ?" Demanda le garçon. "Hermione m'en a parlé il y a quelques jours."

-"Vaguement."

-"C'est un acte qui manque sciemment son objectif conscient pour réussir son objectif inconscient." Récita le bon garçon de chœur.

-"Ce qui veut dire ?" S'amusa Edenalya en voyant bien qu'il ne comprenait pas ce qu'il racontait.

Il fit la moue, dans son fauteuil.

-"Ce qui veut dire-" il réfléchit un instant avant de soupirer. "que je dois aller me coucher."

Il se leva, passa sa main dans ses cheveux roux tout ébouriffés avant de lui souhaiter bonne nuit. Hilare, Edenalya le salua en retour et le regarda monter les escaliers jusqu'à son dortoir.

Elle n'avait pas très sommeil.
Elle n'avait pas envie de retourner dans son dortoir Serdaigle et de se réveiller quelques heures plus tard, sachant qu'il y avait un papier quelque part dans la salle commune avec son écriture.

Était-ce quelqu'un qui se moquait d'elle ?
Godric.
Qu'est-ce que ça signifiait ?

Elle regarda Harry qui venait de bouger dans sa vision périphérique.

Un acte manqué.
Un acte visant à manquer son objectif conscient pour réussir son objectif inconscient. C'est un acte de désir inavouable.

Elle posa son regard sur les yeux d'Harry qui, clos, semblaient apaiser. Ses longs cils s'étaient retrouvés pour s'enlacer durant un temps qui leur semblait infini.

Elle se pinça les lèvres, fronçant les sourcils.
Un acte manqué ? Elle ? Avec Harry ?

C'était ridicule. Pourquoi aurait-elle fait inconsciemment exprès de l'embrasser lui et non pas son petit ami ?
C'était vrai que ces temps ci Draco l'énervait, mais ça n'avait rien à voir.

Elle leva sa main, vers les mèches brunes du garçon qui retombaient devant ses yeux.
Son index en frôla une et elle laissa sa main en suspens, semblant se rendre compte de ce qu'elle faisait.

Elle resta ainsi, une seconde, peut-être des années à le fixer, le corps immobile, arrêtant même de respirer de peur de faire un geste qu'elle regretterait.

Harry fronça les sourcils, se retourna sur le canapé, sa tête retombant sur les genoux d'Edenalya.

Elle ouvrit grand les yeux, apeurée qu'il soit réveillé depuis tout ce temps et qu'il l'ai vu se débattre avec sa propre conscience.

Mais le pauvre garçon continuait de dormir, son torse se soulevant à rythme régulier, sa tête bougeant de tous les côtés, la sueur coulant le long de ses tempes.

Elle reconnaissait les symptômes des cauchemars.
Sans doute les reconnaissait-elle mieux que quiconque.

Elle abaissa sa main pour la poser sur le torse du jeune homme, tentant d'apaiser ses craintes, passa l'autre dans ses cheveux pour le faire penser à autre chose mais son cauchemar semblait plus vivace.

-"Harry." Murmura-t-elle au-dessus de lui. "Harry, ce n'est qu'un rêve. Ce n'est pas réel."

Ses paupières se plissaient, ses sourcils se fronçaient. Elle ne savait pas quoi faire pour apaiser sa peine.

Elle bougea son corps pour tenter de le réveiller, mais il se laissait faire comme s'abandonnant entièrement à son inconscient qui le t'irait en arrière.

-"Harry." Répéta doucement Edenalya.

Il attrapa soudain la main sur son torse, et elle crut l'avoir réveillé, mais il continua de dormir, plus silencieusement cette fois, l'ancre le rattachant à la réalité fermement serrée dans sa main froide.

Prisonnière du garçon, Edenalya eut un soupir, ne sachant que faire de plus à part le pousser par terre.

Il sembla se calmer, ses sourcils revinrent à leurs places, ses paupières s'apaisèrent.

Elle le regarda se rendormir tendrement, semblant prendre le dessus.

Elle finit, éventuellement, par serrer sa main bloquée dans la sienne, enlaçant leurs doigts.

-"Eden." Murmura le garçon.

-"Oui ?"

-"Eden." Répéta Harry.

-"Je suis là." Répondit Edenalya mais il ne l'écoutait pas.

Il ne dit plus rien.

Elle le regarda, quelques instants, sa poigne se défaisant.

Puis, des années plus tard, elle se releva, soulevant sa tête pour la poser sur un oreiller, attrapant un plaid pour le couvrir. Puis lâchant sa main, elle sortit de la salle commune, et retourna dans la sienne sans un bruit.

𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant