Edenalya éclata de rire face aux idioties de Ron qui racontait des anecdotes de ces derniers jours, Hermione terminant sa bière au beurre en cachant son sourire.
Harry regarda Edenalya, face à elle, sa main retenant son visage.
Elle avait des larmes aux coins des yeux.
Il tendit sa main libre vers elle, son pouce effleurant son oeil droite.
La goutte salée s'ecrasa sur sa peau et il laissa son doigt quelque peu sur son visage, la jeune femme le fixant.
C'était une bulle qui se créait entre eux.
Elle sentait sa main chaude lentement se poser contre sa joue, savait que c'était pour essuyer ses larmes de rire mais pourtant elle semblait comprendre intérieurement qu'il y avait autre chose.C'était son ami, après tout, c'était pour ça qu'elle se sentait si à l'aise à l'idée que sa main reste sur son visage pâle.
Grâce à lui, ses larmes avaient cessés de rouler, elle les sentait s'assecher.
Étaient-ils seuls ? Il lui avait semblé qu'ils étaient venus accompagner mais tout d'un coup elle n'arrivait plus à s'en rappeler.
Tiens, sa main était étrangement réconfortante. Sans doute parce qu'elle était brûlante.
Ou alors était-ce elle, qui brûlait.
-"Qu'est-ce que Malfoy fait là ?"
La bulle se brisa, s'éclata.
Edenalya détourna la tête, la main d'Harry se rétracta, semblant se rendre compte de ce qu'elle venait de faire.
-"Draco ?" Demanda Edenalya. "Il déteste ce genre d'endroit pourtant."
Elle se tourna pour tenter de l'apercevoir et vit le bout de sa veste disparaître derrière un mur.
-"Il est venu pour quelque chose." Se méfia Harry en fronçant les sourcils.
Voyant que Edenalya devenait mal à l'aise, Ron se racla la gorge et donna un coup de coude à son ami.
Ce dernier leva les yeux, n'ayant pas remarqué, et au même moment aperçut quelqu'un d'important au bar.
-"Monsieur !" S'écria-t-il en levant sa main.
Le professeur Slughorn se retourna, l'aperçut, son visage s'étirant en un sourire claquant.
-"Potter." S'exclama le professeur en arrivant, pinte en main. "Je ne savais pas que vous frequentiez ce genre d'endroit."
-"Je suis tout aussi étonné de vous voir, professeur." Sourit Harry d'une voix mielleuse et Edenalya cacha son sourire moqueur sous sa main.
-"Justement, je voulais vous parler, vous tombez à pic ! Que dites-vous de venir à ma soirée très réservée qui se déroulera dimanche prochain ?"
Harry haussa les sourcils.
-"Mais j'accepte avec grand plaisir professeur." Répondit le garçon avec un sourire d'enfant de choeur.
-"Et bien c'est parfait, j'ai hâte de vous y retrouvez. Quant à vous, Granger, vous êtes également invitée."
Il se tourna vers Edenalya qui sourit aimablement.
-"Il est tout naturel que vous soyez également de la partie, Frazer."
Il lui fit un clin d'œil puis, semblant se rendre compte d'une tierce personne, il se tourna vers Ron mal à l'aise.
-"Rupert." Le salua-t-il d'une voix ferme avant de décamper.
Edenalya regarda son ami en cachant son éclat de rire sous une quinte de toux mais ce dernier aperçut les larmes couler sur ses joues et lui lança un regard noir.
-"C'était quoi, ce cinéma ?" Demanda Hermione en regardant Harry. "C'est Dumbledore qui t'a demandé de faire ça ?"
Il hocha la tête, ne pouvant en dévoiler plus.
Ils continuèrent de parler, de ça et de rien, lorsqu'Edenalya se leva, souhaitant aller aux toilettes. Elle confia son verre à ses amis et se dirigea vers celles-ci, voyant qu'elles étaient prises elle attendit devant.
-"Tu fais la queue ?"
Elle se tourna vers Kati Bell qui arrivait et hocha la tête.
-"Elle sont occupées depuis longtemps déjà." Confia l'arrivante.
-"Ha oui ?" Elle tenta d'ouvrir mais c'était bel et bien fermée.
Elles attendirent, commencèrent à entamer une discussion polie.
Elles ne s'étaient jamais vraiment adressés la parole depuis leur première année, n'en avait vu ni l'utilité ni la possibilité.
Kati Bell était une jeune fille qu'Edenalya trouvait adorable. Elle était polie, gentille, optimiste.
La porte des toilettes s'ouvrirent enfin, et à sa grande surprise se fut Draco qui en sortit.
Étonné de la voir, il ne vit pas son regard perçant se poser sur ses gouttes de sueur perlant sur son front.
-"Tu peux y aller." Lui intima Kati et Edenalya hocha vaguement la tête, fixant le visage de Draco.
Elle était à deux doigts de lui demander ce qui n'allait pas, voyant bien sa lèvre inférieure se pencher à gauche, ses plis du front se creuser, ses paupières trembler, tous les signes de nervosité qu'elle lui connaissait.
Mais elle se tut, pressa ses lèvres l'une contre l'autre pour s'en empêcher.
Après tout, ils n'étaient plus rien l'un pour l'autre.
-"Atte-" commença-t-il mais elle le poussa la tête baissée.
Elle entra sans un mot, fermant la porte à clef, se dépêchant de mettre une barrière entre elle et lui.
Elle devait arrêter de s'inquiéter. Il était grand, et leur relation avait changé.
Regrettait-elle ? C'était elle qui avait arrêté ce qu'ils avaient.
Finalement elle expira, regarda la cuvette, défit son pantalon.
Et tandis que quelques secondes plus tard elle se relevait, le remontait, elle aperçut quelque chose qui attira son attention, de part sa beauté et son emplacement si incongru.
Elle s'approcha, regarda l'objet négligemment posé de façon évidente.
C'était un très beau collier, avec de grosses pierres violettes qui avaient perdu leur éclat d'antan.
Elle leva sa main, le frôla légèrement.
Puis, curieuse finalement, elle toucha sa boîte.
Et ce fut le trou noir.
VOUS LISEZ
𝙰𝙼𝚈𝙶𝙳𝙰𝙻𝙰 [TERMINÉ]
Fanfic❝Laisse-moi t'aimer.❞ ❝Je ne sais pas si j'en ai le droit.❞ -------- Il est dit que le destin est éternel et que les âmes sont reliées à jamais. Salazar Serpentard. Pronécylia Poudlard. Godric Gryffondor. Draco Malfoy. Edenalya Frazer. Harry Pot...