J'ouvris les yeux et fis face aux rayons du soleil qui transperçaient la vitre de ma chambre. Leur lumière manqua de me rendre aveugle.
Oh, il fait déjà jour.
Je fronçai les sourcils. Un mal de crâne m'envahit, comme si j'avais bu trois bouteilles entières la veille.
Oui...
Sacrément jour.
Je me levai lentement de mon lit, les membres encore engourdis par cette longue nuit. Puis, j'enfilai un peignoir qui trainait toujours à côté du lit, mis mes pantoufles, plaça mon téléphone portable dans ma poche, et descendis les escaliers en direction de la salle de bain. Face à mon miroir, j'attachai mes cheveux en un vieux chignon coiffé-décoiffé.
DRING DRING DRING
DRING...
Je décrochai rapidement pour ne pas faire attendre mon amie. Il n'y avait qu'elle pour m'appeler de si bon matin.
— Allô ?
— Coucou ma puce, comment ça va ?
Elle veut quoi, encore ?
— Bien. Et toi ?
— Ça va.
— T'as besoin de quelque chose de si bon matin ? La provoquai-je.
— De "si bon matin" ? Il est bientôt dix heures !
— Oh... Déjà ?
Je ne pensais pas avoir tant dormi.
Il fallait que je me bouge si je voulais que ma journée soit un minimum productive. J'avais beau être en vacances, j'avais tout de même quelques obligations.
— Oui, déjà. J'suis au café, juste en face. Tu viens ?
Rien que ça.
— Oh... C'est gentil mais non...
Un silence s'installa. Olivia n'avait même pas besoin de parler pour que je sache qu'elle attendait une justification quelconque.
— Mais t'es en vacances, non... ?
— Oui, heu... Désolée, mais...
— Y'a un souci, ma puce ? Me coupa-t-elle.
Olivia avait toujours tendance à s'inquiéter pour rien. Je venais juste de passer une sale nuit et je me tapai la migraine du siècle.
— Non, non. Je... Je viens de me lever, j'ai un mal de tête terrible.
— T'as bu hier soir, ou quoi ?
— Non... J'ai juste pas très bien dormi.
— Tu te fiches de moi ?! Insista-t-elle.
— Pas du tout !
— Bon... Admettons. Comment t'expliques cette voix à moitié cassée comme si t'avais bu vingt-six verres d'alcool et fumé dix clopes ?
— Heu, bah... J'ai certainement pris froid dans la nuit... Supposai-je.
— Mouais... Bon. On remet ça à une autre fois, ok ?
— Aucun problème, approuvai-je.
— Rétablis-toi bien hein ! Ou devrais-je dire... Décuve bien !
Elle raccrocha instantanément.
Aucun moyen de me défendre.
— N'empêche que j'ai rien bu... Marmonnai-je dans ma barbe.
VOUS LISEZ
OJOS OSCUROS Noir Désir
RomanceHISTOIRE CORRIGÉE!!! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Julia Meyer, fraîchement diplômée, débarque dans un établissement de banlieue pour y enseigner le français. Fuyant une vie de famille envahissante, elle décide de...