♡
꘎♡━━━♡꘎Le temps était passé depuis cette petite fête et aujourd'hui j'étais encore de retour au manoir mais cette fois c'était pour aider mamie à ranger sa bibliothèque. Avant de me rendre dans sa chambre je voulais d'abord voir DongHae mais il ne semblait être nulle part.
J'approche Shinori pour avoir des explications et elle m'informe qu'aujourd'hui il est allé travailler à Lim Line ce qui me comble de joie, il a enfin commencé...J'aurais bien voulu aller le voir et le soutenir pour son premier jour mais je préfère attendre, quand je finirai avec mamie j'irais le voir.
J'approche madame Byeol qui venait de sortir de la cuisine et elle m'escorte jusqu'à la chambre de mamie Lim. On trouve celle-ci installé dans un fauteuil feuilletant un journal.Quand elle nous voit elle fait un signe à madame Byeol puis la porte claque. Nous n'étions que toutes les deux maintenant.
Je m'assois dans le fauteuil en face d'elle puis elle pose son journal.<<_Non mais qui lit encore le journal en 20XX.
_Toi peut-être.
_Non mais, allez suit moi. En riant.>>
Je me lève donc et là suis mais au lieu de sortir de sa chambre pour aller dans la bibliothèque à l'autre bout du couloir, elle ouvre son armoire. Je la regardais ne comprenant rien surtout à l'instant quand elle se met à tâter le fond de l'armoire. Un cliquetis se fait entendre puis une porte apparaît.
<<_Mais c'est quoi ça !? >>
Elle me fait juste un sourire et la traverse, je me presse de faire pareille.
La porte secrète donnait sur une grande salle avec des rangées de bibliothèque, il y avait beaucoup de cartons poser un peu partout et de la poussière à chaque recoin. Mais parmi toutes ces étagères il y'en avait une différente des autres, elle était très propre comme si c'était la seule dont mamie s'occupait. J'étais stupéfaite, jamais je n'aurais penser qu'un tel endroit se cachait dans le manoir. Avec cette poussière et ces livres anciens un peu partout, la salle avait l'air de provenir d'un conte de fée.Je commence le travail que j'étais venue faire quand je vois que mamie avait commencé depuis un moment. Dans ma contemplation je ne l'ai pas entendu commencer.
<<_Tu peux continuer à observer.
_Non ça va, finissons d'abord. >>
On se met donc toutes les deux à la tâche. Je devais débarrasser les étagères pour épousseter et les livres et les étagères puis ensuite tout remettre en place. Ça a l'air facile comme ça mais la réalité est différente. Pendant qu'on nettoyait
mamie reçoit un appel.<<_Tu vois l'étagère juste la, ne t'en occupe pas je le ferais à mon retour. Je pars voir DongHae au restaurant, je ne serai pas longue. >>
Je ne me pose pas plus de questions que ça et continue à nettoyer. Même si c'était un peu compliqué ça allait super vite. Si vite qu'après 1 heure je finis ce que j'avais à faire, il ne restait plus que celle dont mamie voulait s'en occuper.
Je m'assois donc et attends. Les minutes passaient mais toujours pas de trace d'elle alors vu que j'avais terminé ma part et que c'était la seule restante autant la nettoyer aussi. Je suis sûr que mamie sera épuisé à son retour, un moyen de l'aider.
Il y'avait un gros carton posé devant que j'enjambe, il était déjà plein alors je pars en chercher un autre vide. Quand je reviens devant l'étagère je prends un torchon propre et commence le travail.
Alors que je nettoyais quelque chose attire mon attention dans le fond de la bibliothèque, c'était légèrement brillant. J'enlève mon gant et tends le bras pour pouvoir le récupérer, ce n'était pas une tâche facile vu que c'était loin. Quand je sens le touchée sur le bout de mes doigts j'esquisse un sourire, je l'ai enfin en main. Je le rapporte à moi et l'observe mais rien n'était visible car il y'avait de la poussière. Je prends mon torchon et le nettoie.Quand le cadre est tout propre La photo d'une famille de 6 fait son apparition. Il y'avait un couple et je suppose leurs quatre enfants, trois garçons et une fille, c'était une belle image.
Je me rapproche du cadre et de plus près les visages m'avaient l'air familier. Après quelques secondes d'observation, je me rends compte qu'il s'agissait de MinSuk, ses parents, Donghyeon et DongHae ?? Quoi !?
Stop, ils sont de la même famille je m'affole pour rien, ça doit être à l'époque où la famille n'était pas divisée...oui ça doit être ça, la photo semble vraiment datée puisqu'ils étaient tous très jeune dessus. Sur tout ce petit monde c'était uniquement la fillette sur la photo que je ne reconnaissais pas. Qu'est ce que ça veut dire tout ça ? Je retourne le cadre dans tout les sens à la recherche d'indice et quand je retire la photo du cadran je tombe presque en lisant ce qu'il y'a au dos de la feuille.«Une photo de notre magnifique famille devant notre somptueuse villa. Grandissez en pleine forme en ayant toujours le sourire. Mes précieux enfants DongHyeon, DongHae, MinHae et MinSuk.»
Dites moi que c'est faux, dites moi que je fais erreur. Alors si je comprends bien ce qu'il y'a d'écrit au dos de cette photo DongHae est en réalité le frère de MinSuk et ses parents sont bien monsieur et madame Lim !?
Je me mets à tanguer sous le choc, si je ne m'assois pas je risque de tomber. Dans ma lutte pour ne pas tomber je tape sans faire exprès dans le carton devant l'étagère et tout son contenu se renverse. Plusieurs photos en sortent ce que je m'empresse de regarder malgré ma tête qui tournait.C'était toujours eux, souriant, joyeux et profitant de la vie, mais étrangement à un moment je remarque que ce n'était plus que des photos de DongHae, il était mignon et si souriant ce qui est vraiment différent d'aujourd'hui, c'était lui qui souriait le plus parmi les enfants. Il y'avait quelques photos où il se trouvait à l'hôpital mais il gardait toujours son sourire. Ça veut donc dire qu'il a des problèmes de santé depuis son enfance ?
Je continue à regarder les photos de DongHae jusqu'à ce que je tombe sur plusieurs photos de famille où il n'y avait plus DongHae, ce n'était juste que la petite famille que nous connaissions tous et MinHae, ils souriaient tous mais quelques choses semblait différent chez elle. J'ouvre la petite lettre scotché au dos de la photo et commence à la lire.«Maintenant que ton frère jumeau est mort tu es devenue si triste ma MinHae chérie, je te promets que de la ou il est, il veille sur toi.»
Je lis plusieurs fois pour voir si ce que j'avais compris était vraiment vrai. Si DongHae est mort comme elle le dit ici alors qui est cette personne ? Qui est cet homme qui vit au manoir ? Ne me dites pas qu'en vrai MinHae c'est DongHae ?
Je reste paralysé un moment puis je sors de la pièce en courant. DongHae est en réalité une fille ? C'est MinHae... c'est donc pour ça que mamie ne voulait rien me dire ? Non c'est impossible...je dois en savoir plus.
Je retourne dans la bibliothèque et me met à fouiller dans les cartons pour éclaircir mes doutes. A la place des photos ce n'était maintenant que des papiers administratifs, ils étaient nombreux.
Je les lis tous minutieusement et quelques choses leurs étaient tous commun, la garde d'un enfant et de la maltraitance infantile. Il y'avait quelques photos à l'appui et des explications, plus je le lisais et plus ma gorge se nouait.«Le garçonnet après la mort de sa sœur a été contraint de se travestir pour prendre la place de celle ci sous l'orde de sa mère. Il ne l'a jamais voulu alors à chaque fois qu'il s'y opposait et s'affirmait il recevait une punition.»
En bas il y'avait des photos d'un enfant le dos et les bras meurtris. A voir ses longs cheveux on aurait penser que c'était une fille mais en réalité c'était un garçonnet de 8 ans... c'était DongHae... souffrant de violence domestique depuis la mort de sa sœur survenue accidentellement.
Je jette tout les papiers et tombe au sol sous le trop plein de nouvelle, j'étais si choqué et bouleversé par cette découverte que je ne cessais de trembler. Son histoire est si cruelle et... il y'avait d'autres images de ses blessures mais je n'arrivais pas à les regarder, la seule image de son dos m'avait traumatisé, les plaies étaient incroyablement profonde... Putain je pleurais.
A ce même moment mamie Lim fait son apparition et quand elle me voit son sourire disparaît car elle savait, oui elle le savait, maintenant je savais ce qu'avait enduré DongHae.
𝚂𝙴𝙾𝚄𝙻 𝙻𝙾𝚅𝙴
˚₊· ͟͟͞͞➳❥
Salut, bonne année 2024 à tous !!
J'espère qu'en cette nouvelle année nous pourrions continuer à évoluer ensemble.
(Prochain chapitre le vendredi.)(DongHae en média.)
Hope you enjoy ♡
VOUS LISEZ
Seoul Love
Romans꘎♡━━━♡꘎ Si l'amour et la haine sont les mêmes mots, Je t'aime. Si l'amour et la haine sont les mêmes mots, Je te déteste. _KNJ 𝔖𝔢𝔬𝔲𝔩 𝚂𝙴𝙾𝚄𝙻 𝙻𝙾𝚅𝙴 ...