Chapitre 81 (Partie 4)

119 21 0
                                    

Deux jours plus tard, Gaëlle avait revêtu une tenue de grand deuil : robe de bombasin et voilette noire portée sur une perruque toute aussi sombre afin que personne ne se souvienne de sa flamboyante chevelure rousse. Aidan, le visage masqué par une barbe postiche arborait une paire de lunette. Il était cintré dans un costume de tweed de qualité qui aurait malgré tout fait frémir d'horreur son tailleur de Saville Row. Il tendit avec obligeance son bras à la jeune femme pour l'aider à descendre de voiture.
Brogan avait demandé à l'un de ses serviteurs de les conduire à l'entrée du cimetière de Highgate ou Cassandre avait été semée par ce Jack Talons-à-ressort. La rue était vide, même en pleine journée, la plupart des bâtiments semblaient abandonnés, visiblement on rechignait à vivre au contact des morts. Il ne blâmait personne, il côtoyait Blake depuis suffisamment longtemps pour avoir parfaitement conscience qu'ils n'étaient pas toujours de bonne compagnie.

– Cet homme connaissait sans aucun doute cet endroit, affirma-t-il à Gaëlle. Il savait qu'il pourrait s'enfuir sans attirer l'attention.

– Et qu'il y avait cette grille. Il en avait même une clef dit-elle en désignant les barreaux de fer qui barrait le passage souterrain menant à la nécropole.

Ils s'approchèrent et c'est avec un certain effroi qu'ils virent le cadenas broyé pendre sur la grille tordue. Cassandre l'avait brisé après que Jack ait essayé de la tuer. Au sol les traces de pattes au proportions gigantesques laissaient entrevoir la taille d'Artie et Hadès cette nuit-là.

Gaëlle décrocha tant bien que mal le cadenas et le glissa dans son réticule.

– Tu as raison, acquiesça Aidan, pas besoin de nouvelles rumeurs. Il ne manquerait plus que la populace londonienne se mette à crier au loup. Du pied, il effaça les empreintes les plus incriminantes. C'est à croire que les Blake sont dans l'incapacité de se montrer discrets. Une chance que cet endroit soit si peu fréquenté finalement.

– Pour leur défense, ils avaient certainement d'autres choses à penser. Ce cadenas est si lourd, ajouta-t-elle en soupesant son sac. Te rends-tu compte de la force qu'il a fallu pour le mettre dans cet état ?

– Si les Flambeaux s'en sont pris aux Harispe, c'est pour une bonne raison je suppose.

– Je crois que j'en prends enfin la mesure, affirma miss Shaw en quittant le couvert du tunnel, mais c'est si étrange de penser que la jeune femme avec qui j'achète une paire de gants l'après-midi et capable de tordre des barreaux de fer le soir venu.

A la suite de ce constat, ils se décidèrent à entrer dans le cimetière, mais ce fut à contre cœur. Après ce que leur avait raconté Cassandre et Joshua de leurs aventures en ces lieux, ils s'attendaient à l'antichambre des enfers, mais sous un soleil presque printanier, l'endroit était bucolique, quelques oiseaux chantaient entre les branches des arbres qui se couvraient de bourgeons et les bords des allées étaient parsemés de perce-neiges. Si on oubliait les pierres tombales, on aurait pu se croire dans une partie un peu oubliée de Hyde Park.

– Je suppose que de nuit et dans la brume... commença Aidan.

–  Lorsqu'on voit les morts surtout ! Ajouta Gaëlle avec un rire nerveux. Ce doit devenir particulièrement effrayant, murmura la jeune femme cette fois-ci très sérieusement en regardant de droite à gauche comme pour s'assurer, qu'ils n'avaient pas de témoin, mais contrairement à Blake, elle était incapable de voir les morts, et elle frissonna en imaginant qu'un esprit se trouvait peut-être à deux pas.

– Je ne vous envie pas, déclara alors Aidan alors qu'il resserrait son châle autour de ses épaules le plus naturellement du monde.

– Pardon ?

Quand les loups se mangent entre euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant