Churbedley
Cassandre, se balança un instant d'un pied à l'autre.
Elle se fit la remarque que se rendre dans les oubliettes du château de Churbedley était aussi agréable que de passer à la question. La jeune lady comprenait mieux, à présent qu'elle savait ce qui s'y cachait, les sensations, qui l'avaient assaillie alors qu'elle se trouvait dans la cuisine certains soirs depuis son arrivée en Angleterre. Elle y cherchait avec Artie, la chaleur du feu et une tasse de thé. On atteignait les entrailles de la demeure en poussant une grille étroite se trouvant au fond du cellier, de là on rejoignait les caves où des bouteilles de vins recouvertes de poussière s'alignaient depuis des lustres, puis derrière ce qui avait peut-être été un jour des fonts baptismaux et qui servaient aujourd'hui de rafraîchissoir à champagne (c'était presque blasphématoire, non ?) avait été placé une étagère couverte de d'ustensiles, des tire-bouchons... la collection du parfait petit sommelier.
Il n'y avait pas de sommelier à Churbedley.
Elle avait vu Joshua ouvrir une bouteille avec son couteau de poche et arracher le bouchon avec les dents, autant dire que ces charmants accessoires rutilants n'étaient là que pour la galerie. Il fallait pousser l'étagère de l'épaule, en tirant sur un seau à champagne en même temps, ce qui était acrobatique quand on était aussi petite qu'elle. Là, une porte dérobée s'ouvrait sur un long couloir.
Comme il se doit pour ce genre de corridor sinistre, il était dégoulinant et recouvert d'une mousse fétide qui collait aux pieds en produisant à chaque pas un bruit de succion écœurant. De surcroît, il y avait une pente et l'on devait prendre appui sur ces murs poisseux. La première fois qu'elle y était venue, elle avait détruit sa seule paire de gants en nubuck sur mesure adaptée aux doigts brisés de sa main gauche, ils étaient rapiécés et avaient depuis longtemps perdus leur couleur rouge originelle mais dans ce monde où il était inconvenant qu'une dame soit mains nues, ils avaient été de fidèles compagnons, et cela jusqu'à la fin, puisqu'ils s'étaient sacrifiés en l'empêchant de partir tête la première le long du tunnel. Et son beau-père qui avait tant de mal à marcher ces derniers temps qui arpentait sans cesse ce passage ! Rien que d'y penser, cela lui donnait des sueurs froides. Elle allait finir par le découvrir un jour en bas de la côte la nuque brisée.
Mais pour l'instant il avait survécu à l'épreuve.
Au milieu de la grande salle, il feuilletait un grimoire, assis sur un fauteuil qui faisait honneur à tout le mobilier de ce fichu château en paraissant encore plus décrépi que ses congénères, ce qui relevait de l'exploit.
Elle commençait à bien connaître l'ouvrage relié de cuir noir qui trônait sur un pupitre d'ébène entouré de candélabres. Elle avait l'impression de vivre dans une caricature du roman gothique depuis quelques temps.
Le comte s'était mis dans l'idée depuis quelques jours et le départ de son fils pour Londres de lui faire apprendre par cœur le contenu du livre afin de sauvegarder son savoir ancestral consigné génération après génération.
Les premières notes dataient du XVème siècle mais les connaissances qui y étaient consignées, étaient pour beaucoup bien plus anciennes. Jordan lui-même était incapable de situer l'origine des pouvoirs familiaux. La tradition la rapprochait de la naissance du titre des Blake de Bronson et du voyage en terre sainte de Walter Blake. Le premier comte était revenu d'Orient riche, titré, et marié. Le nom et la filiation de la première comtesse Bronson s'étaient perdus dans les méandres des souvenirs de sa descendance. Bien sûr il aurait été possible à des personnes ayant leurs capacités de retrouver son identité, mais un des premiers enseignements du grimoire, inscrit en grand et enluminé d'entrelacs de serpents, était de laisser les morts en paix et de ne leur parler que s'ils en faisaient la demande. Joshua n'avait pas pu tenir compte de ce sage conseil et Cassandre pouvait en voir le terrible résultat au fond de la cave voûtée.
VOUS LISEZ
Quand les loups se mangent entre eux
Übernatürliches1854 Les jumeaux Cassandre et Arcas sont des meneurs de loups. Une hérédité dont ils se seraient bien passés. Elle vient de couter la vie à leurs parents, assassinés par de mystérieux hommes en noir, possédant des pouvoirs surnaturels qui même à l...