— Quoi ? S'exclama Fos.
— Alors... Depuis qu'on s'est rencontré, je ne suis d'accord avec presque rien de ce qu'il a dit, mais là, je vais le rejoindre sur ça. Quoi ? Répéta Syara.
— Moi je le rejoins sur un point. Nous manquons de temps. Le début de l'invasion ne tient qu'au bon vouloir du baron et, même s'il est de notre côté, il ne pourra pas prétexter éternellement qu'il lui reste de préparatifs à faire, expliqua l'esprit. Aucun de tes prédécesseurs n'a pu maîtriser la symphonie de l'âme avec un simple instrument lié. Tu es d'ailleurs la première à y avoir eu recours. Cela te prendrait des années avant de pouvoir maîtriser cette technique. Cependant, si tu accomplis la cérémonie et que tu te lis au violon en y insufflant une partie de ton âme, tu auras une plus grande affinité avec. Tu te sentiras réellement en symbiose et moi, de mon côté, je pourrais partager mon expérience sur comment l'âme contenue dans le violon doit réagir.
— Mais ça n'est pas justement parce que les pouvoirs du violon sont bridés vu qu'il n'est pour moi qu'un instrument lié que j'arrive à l'utiliser ? De ce que tu m'as raconté de l'histoire de Cristal, elle a aussi dû passer des années isolée dans une carrière pour contrôler les pouvoirs du violon !
— C'est vrai, mais de mon côté, si j'ai mis du temps à dompter les pouvoirs du violon, ça ne se compte malgré tout pas en nombre d'années. Ça n'est pas parce que je suis meilleur qu'elle, mais parce que si j'ai dû apprendre à utiliser cet instrument, l'instrument lui-même n'a pas eu à apprendre comment il fonctionnait.
Si ce que venait de dire l'esprit de Fos était confus et que son lui toujours vivant le montrait bien en fronçant les sourcils, Syara, elle, pensait avoir compris dans les grandes lignes ce qu'il voulait dire par là. En tant que première invocatrice du violon, Cristal ne pouvait que compter sur la présence du fragment de son âme qui ne savait rien du violon alors que Fos avait à la fois son propre fragment, mais aussi celui laissé par Cristal qui devait avoir une grande connaissance des pouvoirs que renfermait l'instrument et de comment les utiliser.
— Alors, ça n'est pas pour jouer les pessimistes, mais je vous rappelle que pour cette cérémonie, elle a neuf chances sur dix d'y passer, pointa Fos. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé le coffre de cristal.
— C'est parce que vous vous y preniez mal, affirma Cristal. À mon époque, la cérémonie était certes dangereuse, mais finalement assez peu mortelle. C'est un savoir qui s'est malheureusement perdu avec le temps et a été remplacé par la nouvelle cérémonie que tu as connue. Tu as bien fait d'y mettre un terme à l'aide de ton coffre et des instruments liés.
— Comme Cristal l'a dit, c'est un savoir qui a été perdu à l'extérieur, mais elle, elle connaît toujours les détails de la cérémonie. Si tu suis nos instructions, ce devrait être sans danger pour toi.
— D'accord, admettons que j'accomplisse cette cérémonie. Qui me dit que je me lierai au violon de cristal et que je n'en créerai pas un autre ? Après tout, j'ai bien vu dans le coffre celui qui m'était destiné à la base ! Si j'étais compatible avec deux instruments, rien ne prouve que je n'en invoquerai pas un troisième.
Face à ce point en particulier, les deux esprits se regardèrent l'un et l'autre, mais restèrent muets. Un détenteur d'instrument lié accomplissant la cérémonie pour obtenir un instrument de l'âme, c'était un événement sans précédent.
— Je... J'ai confiance, bafouilla l'elfe avec un léger sourire. Après tout, si la puissance des pouvoirs que tu déploies n'est pas la même que lorsque Fos jouait, je sens que l'affinité entre l'instrument et le musicien est tout aussi forte, voir même plus. Y aurait-il un monde où tu voudrais d'un autre instrument ?
VOUS LISEZ
Le violon de cristal : l'autre monde
Fantasy/!\ ATTENTION : Ceci est le tome 2 du violon de cristal. Il est fortement déconseillé de lire le synopsis sans avoir lu le tome 1 au préalable. Après un combat acharné, Syara a réussi, avec l'aide de ses amis, à vaincre Anela, sa mère, et à empêcher...