— Où est-elle ? Paniqua Syara. Où est Elirielle ?
— Elle est... Restée en arrière, lui révéla Fos en détournant le regard.
— Quoi ?! Pourquoi tu l'as laissée ?!
— Parce que je ne peux pas transporter une masse aussi imposante que celle d'un dragon dans sa forme originelle. Elle savait que le combat était perdu d'avance et que la seule chance de fuir était que quelqu'un reste pour les occuper. Elle a choisi de se sacrifier...
— Ne dis pas n'importe quoi et ramène nous là-bas ! Il faut aller la chercher !
— Je n'en ferai rien, refusa froidement le déchu. Y retourner dans votre état actuel ne nous mènerait qu'à notre mort à tous. Ce serait cracher sur son sacrifice.
— Ne parle pas de sacrifice alors qu'elle se bat encore en ce moment même ! Ramène-nous là bas !
— Et pour faire quoi ? Explosa Fos. Pour montrer à quel point l'écart de niveau entre lui et vous est gigantesque ? Tu n'as même pas pu lancer le moindre sort, les boucliers de Phi se sont révélés inutiles et Elyazra et Orélius se sont fait dominer par le roi en combat rapproché. Pire, pour lui, ça n'était pas un combat, il n'était pas sérieux et jouait avec vous !
— Petite sœur... Il a raison, ajouta Elyazra, honteuse. À part contre des dragons, je n'ai jamais ressentis une telle force dans les coups qu'on me portait et malgré tout, j'avais l'impression qu'il était ailleurs, perdu dans ses pensées. Je n'ai même pas pu lui porter un seul coup alors que lui me mettait en grande difficulté sans même se concentrer sur le combat.
— Puisque vous semblez tous accepter si facilement qu'on abandonne quelqu'un derrière nous, alors j'irai seule, ragea-t-elle tout en se séparant du groupe pour entrer dans la grotte.
— Syara...
— Laisse-là, lui conseilla Orélius. Il vaut mieux qu'elle reste seule pour le moment.
Rester seule ? Comme si elle allait se rendre bien sagement dans sa chambre pour bouder. Non, ses intentions étaient toutes autres. Elle n'allait certainement pas abandonner Elirielle à son sort !
Arrivée devant les escaliers, Élane, qui lui remontait pour les rejoindre, lui barra le chemin sans le vouloir. Face à l'ange, sa promesse de sauver son père lui revint immédiatement en tête.
— Vous êtes déjà de retour ? Questionna-t-il.
Honteuse, la beast le fuit du regard et le contourna sans dire un mot avant de se précipiter pour descendre les escaliers. Ne pas lui donner de plus amples explications lui faisait mal. Elle aurait souhaité s'excuser d'avoir lamentablement échoué, mais si une vie n'avait pas pu être sauvée, une autre pouvait encore l'être et le temps lui était compté.
Descendant les marches deux à deux, la violoniste rejoignit le dernier sous-sol de la grotte et courut sans perdre de temps dans le long couloir aux innombrables portes. Elle avait pour objectif de retrouver le portail qu'ils avaient traversé pour se rendre à la capitale des anges et l'utiliser pour venir au secours d'Elirielle.
La chose n'était cependant pas simple. Comment savoir quel était la bonne porte ? Elle n'avait que peu d'indices à sa disposition. Tout d'abord, cette porte se trouvait sur sa droite. Ensuite, ils avaient marché longtemps pour s'y rendre et enfin, il se trouvait à côté de l'anneau de pierre une caisse vide qui contenait avant la cape de Fos.
Arrivée dans le secteur qu'elle pensait être le bon, la beast se mit à ouvrir toutes les portes à sa droite et à regarder à l'intérieur. Certaines pièces n'avaient pas cette fameuse caisse, d'autres en avaient plusieurs ou contenaient des meubles ou autres éléments qui ne se trouvaient pas dans celle qu'elle cherchait.
Après une dizaine de minutes de recherche, qui la faisait enrager vu que chaque seconde était déterminante, elle finit par en trouver une qui correspondait à ses souvenirs. Une pièce avec uniquement un anneau de téléportation et une caisse vide à côté, ce devait être là.
Sans perdre plus de temps, Syara alla poser sa main sur l'anneau et y insuffla de l'énergie. Elle avait déjà vu Élane le faire ainsi que Fos et était certaine de savoir comment s'y prendre. La beast sentait d'ailleurs sa magie se déverser dans l'anneau, mais ce dernier refusait de s'activer.
— Aller, grogna-t-elle en y insufflant plus d'énergie.
Cela avait paru si facile lorsque Fos l'avait fait. Pourquoi avait-elle l'impression de devoir remplir une jarre dont le fond était percé d'un trou béant ?
— Ouvre toi ! Explosa-t-elle tout en frappant à de multiples répétitions l'anneau de pierre sans que cela ne fasse quoi que ce soit. Ouvre toi, ouvre toi, ouvre toi, ouvre toi !
À bout de patience, Syara fit apparaître son violon et envoya sur le portail désactivé une boule de feu en un coup d'archet. L'explosion que son sort provoqua faillit la projeter en arrière et enfuma toute la pièce. À cet instant, la violoniste regretta immédiatement son geste. Et si elle venait de détruire le seul moyen de rejoindre la capitale rapidement ?
Lorsque la fumée et le nuage de poussière retombèrent, Syara fut soulagée de voir que l'anneau de pierre était intact. Elle était cependant totalement désespérée et tomba à genoux tout en poussant un hurlement libérateur avant de fondre en larmes.
Pourquoi fallait-il que cela se passe toujours comme ça ? Pourquoi continuait-elle à faire des promesses qu'elle ne pouvait tenir, comme si le fait de les formuler rendait immédiatement la chose impossible ? Pourquoi était-elle aussi impuissante alors que ses pouvoirs n'avaient jamais été aussi grands ?
Après plusieurs minutes de sanglots, la beast entendit la porte s'ouvrir et sentit des bras se refermer sur elle pour l'enlacer. Si leur relation était bien souvent conflictuelle, elle pouvait au moins compter sur sa sœur dans ces moments-là pour être présente.
— Je suis certaine qu'elle saura se débrouiller, tenta-t-elle de la rassurer. Elirielle est la plus puissante d'entre nous, c'est une dragonne. Elle ne se laissera pas faire et, si elle est en difficulté, cela m'étonnerait que les anges arrivent à la rattraper quand elle s'enfuira.
— Tu penses qu'elle peut s'en sortir contre le roi ?
— Elle ne peut peut-être pas le vaincre, mais elle peut au moins lui tenir tête et personne n'est plus rapide qu'un dragon en vol. Aie confiance en elle, elle sait ce qu'elle fait.
Si les paroles de sa sœur avaient fini par lui faire entendre raison, Syara restait tout de même inconsolable à cause de cet échec cuisant. La présence d'Elyazra auprès d'elle la réconfortait malgré tout. Au moins, elle ne l'avait pas perdue elle alors qu'il s'en était fallu de peu. En cela, elle pouvait remercier leur mentor dragonne d'être intervenue.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal : l'autre monde
Fantasy/!\ ATTENTION : Ceci est le tome 2 du violon de cristal. Il est fortement déconseillé de lire le synopsis sans avoir lu le tome 1 au préalable. Après un combat acharné, Syara a réussi, avec l'aide de ses amis, à vaincre Anela, sa mère, et à empêcher...