Chapitre 148 : Une idée pas si stupide ?

156 39 5
                                    

 — Tu vas... Participer à la cérémonie ? Répéta Syara, incrédule.

— C'est ça ! Annonça sa sœur, avec un large sourire de fierté qui illuminait son visage.

Elyazra avait eu beaucoup d'idées tordues, mais alors là, elle dépassait tous les records ! D'accord, la version qu'allait donner Cristal était bien moins dangereuse, mais il y avait tout de même des risques si la concentration se brisait. Avec elle, soit elle allait perdre patience, soit elle allait s'endormir en tentant de faire le vide dans son esprit chaotique !

— Ely... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, tenta de la raisonner la violoniste en mesurant chacun de ses propos. Combattre avec un instrument, ça n'est pas vraiment ton style.

— à la limite, les percussions. À condition que les ennemis fassent office de tambours, plaisanta Orélius avec un haussement d'épaule.

— Tu as déjà les pouvoirs liés à ton sang de dragon qui sont très puissants ! Essaya à son tour Phi pour la convaincre que ça n'était pas nécessaire.

— Je sais à quoi vous pensez ! Elle n'a pas la patience pour accomplir le rituel. Jamais elle n'aura les capacités pour exploiter la magie, elle est trop bête pour ça. De toute façon, elle va se lasser et trouver qu'utiliser ses poings est plus efficace.

— On n'a pas dit ça et on ne le pensait pas, souffla sa sœur.

— Ah si si, moi je pensais exactement à ça ! s'esclaffa son cousin. Et encore, tu as été gentille.

Sans même lui jeter un regard, la demie-dragonne assena un coup de poing aussi sec que brutal dans le ventre de celui qu'elle considérait comme son frère. Plié en deux, Orélius tituba en arrière et se retira de la conversation en même temps qu'il quittait le cercle qu'ils formaient.

— Connasse, souffla-t-il péniblement avant de tomber à genoux.

Comme s'il s'était éclipsé de lui-même, tout le monde s'était totalement désintéressé de lui pour continuer leur discussion. Seule la soigneuse du groupe n'avait pas réussi à se détacher de cette énième querelle familiale puérile et s'était portée à son secours pour apaiser sa douleur.

— Vous avez raison, admit Elyazra.

— Tu m'as fait peur, j'ai cru que...

— Vous avez raison, mais je vais quand même l'accomplir. Par contre, je ne vais pas essayer d'obtenir un instrument, mais une arme. Je veux accomplir la cérémonie des anges. Voilà pourquoi je suis allée voir Élane !

C'était donc ça ! À présent, Syara se sentait bête de ne pas avoir fait le lien entre tous les éléments pourtant évidents. Malgré tout, même si ça n'était pas aussi stupide qu'au premier abord, de nombreuses zones d'ombre subsistaient.

— Une hybride peut accomplir ce rituel ? Demanda-t-elle en se tournant vers Élane.

— Ça ne s'est jamais vu, mais surtout parce qu'il n'y a pas d'hybride, répondit l'ange en haussant les épaules. Même chose pour ceux qui ne sont pas du tout ange. Vu qu'il n'y a aucun précédent, c'est un saut dans l'inconnu.

— Tenter une telle chose ne serait pas risquer que ses nouveaux pouvoirs entrent en conflit avec les anciens ? Questionna Elirielle.

— Les dragons n'ont-ils jamais tenté d'obtenir un instrument ? S'étonna Syara qui se demandait s'il y avait un précédent.

— Même dans ma jeunesse, la cérémonie était déjà mortelle. Les dragons ayant des pouvoirs bien plus puissants que ceux des instruments de l'âme, nous n'avons jamais pensé prendre un tel risque. Surtout que, si notre longévité est bien plus importante, nous nous reproduisons aussi beaucoup moins que les autres races.

— C'est dommage, répondit Elyazra. Vous devriez essayer. Ça détend et ça fait un bien fou !

Cette fois-ci, ce fut à la demie-dragonne de se prendre un coup de coude dans les côtes de la part de sa sœur. Elle savait pourtant que Syara détestait plus que tout qu'elle parle de choses aussi crues alors que des oreilles innocentes traînaient à proximité. Heureusement, Phi était occupée avec Orélius et ne leur prêtait aucune attention pour le moment. Cependant, il y avait à présent Cristal qui, si elle était en réalité une elfe bien plus âgée que quiconque, restait à ses yeux une enfant d'une dizaine d'années.

— Et donc, cette histoire de conflit entre les pouvoirs d'une arme et les pouvoirs de son sang ? Personne n'a de piste ? Questionna la violoniste pour recentrer la discussion sur le sujet principal.

Comme pour celle sur les hybrides, un haussement d'épaule de la part de l'ange leur apprit qu'il n'en savait rien. Les regards se tournèrent alors vers Fos qui s'était jusque-là tenu à l'écart. Celui-ci mit un moment à comprendre qu'ils attendaient une réponse de sa part.

— Qu'est-ce que vous voulez que j'en sache ? Je ne suis qu'un humain à la base et moi non plus je n'ai jamais vu de dragon tenter sa chance.

— Qu'est-ce qu'on fait alors ? Sans parler du côté émotionnel où je ne veux pas que ma sœur prenne des risques inconsidérés, elle est aussi notre avant-garde. Nous serons fortement affaiblis si ça se passe mal pour elle.

— Au niveau de l'avant garde, il restera une dragonne et un demi-dragon. J'ai déjà vu pire, relativisa l'ancien détenteur du violon.

— Elle a beau avoir tous les défauts du monde...

— Eh ! Attention, le coup peut partir pour toi aussi ! Prévint l'intéressée.

— Elle connaît parfaitement ma manière de me battre, continua-t-elle tout de même. Si je devais choisir entre un dragon ou elle pour me protéger le temps que je puisse canaliser un sort, je n'hésiterai pas une seule seconde. Croyez-moi, perdre son appui nous sera bien plus dommageable que vous ne le pensez.

— Ma petite sœur adorée ! S'exclama Elyazra en allant la serrer dans ses bras au point où la beast en eut le souffle coupé. Ça rattrape presque toutes les méchancetés que tu as dis.

Presque... Ce devait être à cause de cette petite nuance que l'étreinte était forte et douloureuse plutôt que douce et chaleureuse, se dit Syara. D'un autre côté, les gestes de tendresse de ce genre étaient si rares entre elles qu'elle ne broncha pas et la laissa faire, même si elle craignait d'entendre sa colonne vertébrale craquer à tout moment.

— Dites, je me pose une question depuis tout à l'heure, s'avança Élane. Vous parlez de cérémonie risquée, que nous pourrions la perdre dans le processus, mais à ma connaissance, celle accomplie par mon peuple n'est en rien dangereuse. D'accord, il y a ces inconnues que représentent son sang hybride et ses pouvoirs déjà présents, mais dans un cas l'invocation de l'arme sera simplement un échec et, dans l'autre, ça ne se fera sans doute pas sans signe précurseur. Au moindre événement suspect, je n'aurai qu'à vous prévenir pour tout interrompre. Par contre, une arme de l'âme ne se maîtrise pas du jour au lendemain. Nous en avons déjà parlé, il faut plusieurs années pour se faire à ses nouveaux pouvoirs. Je ne pense pas qu'elle sera prête à temps pour l'affrontement.

— Ça, c'est mal me connaître, annonça Elyazra avec un large sourire de défi.

Avec le point de vue d'Élane, plus rien ne retenait la demie-dragonne de tenter sa chance. Si quelques questions supplémentaires agrémentèrent le débat encore un peu, elle fut malgré tout autorisée à accomplir cette autre cérémonie en même temps que Syara accomplissait la sienne. Au moins, cela allait occuper l'élément perturbateur et minimiserait les risques pour la beast, finirent-ils tous par se dire.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant