Chapitre 174 : Le pénitent?

126 29 1
                                    

 De retour dans le monde réel, Syara ne perdit pas de temps et retourna au centre de l'île céleste, là où se trouvait la grotte de Fos. Elle n'était toujours pas bien suite aux événements récents qui lui étaient arrivés, mais cette rencontre avec son alter-ego lui avait au moins permis de retrouver sa combativité. Elle ne pouvait pas changer le passé, mais elle pouvait au moins continuer à se battre pour l'avenir qu'elle voulait. De plus, si le concept de méchant roi des anges était quelque chose d'assez abstrait avant ce jour, il faisait à présent partie du haut de sa liste des ennemis jurés au côté du nom barré de sa fille.

Revoir Syara aussi rapidement étonna autant Phi qu'Elyazra. Elles la connaissaient assez pour savoir qu'elle pouvait s'isoler bien plus longtemps pour des sujets bien moins impactants que ça. Elle ne leur accorda que peu de temps, préférant partir à la recherche de Fos qu'elle finit par trouver dans une salle du premier sous-sol, là où se trouvait la partie habitation de sa grotte.

Le déchu était penché sur des cartes, consultait des feuilles volantes éparpillées partout sur la table et au sol tout autour de lui et griffonnait des choses dans une langue que Syara n'arrivait pas à lire.

— Si tu viens m'implorer d'ouvrir le portail pour toi vers la capitale, c'est non, annonça-t-il.

— Je te hais, tu le sais ça ? Lança-t-elle.

— Ça peut te paraître étrange vu que tu as l'air bien entouré, mais la phrase que tu viens de prononcer, je l'ai entendu de la bouche de tous mes alliés, même les plus proches.

— Ayant suivi Shay un moment pendant qu'il nous aidait à réunir les partitions que tu avais dissimulées aux quatre coins du monde, non, ça ne me paraît pas si étrange. Par contre, tu es encore plus antipathique que l'image que je m'étais faite de toi d'après ses descriptions. Sans parler du toi qui vit dans le violon et que j'ai appris à apprécier, même s'il a parfois un comportement qui donne l'impression qu'il va finir par me planter un couteau dans le dos.

— Je te mentirais si je te disais que je n'avais jamais agi de la sorte, avoua-t-il.

— Je sais. Shay me l'a dit. Il m'a parlé de ces gens que tu as tués parce qu'ils avaient décidé d'envoyer un bataillon à la mort alors que l'un de tes amis en faisait partie.

— C'était il y a mille ans. J'ai peut-être la longévité des dragons, mais contrairement à eux je ne me rappelle pas d'événements aussi insignifiants. J'ai fait des erreurs, c'est vrai, mais qui n'en a pas fait ? Shay par exemple a fait l'erreur de partir à la recherche des partitions que j'avais pris soin de cacher. Si vous les aviez laissées tranquilles, tout ce merdier ne serait pas arrivé et notre monde ne serait pas sur le point d'être envahi.

Là, il marquait un point. Sans les partitions, la mère de Syara n'aurait jamais pu tenter d'ouvrir un passage entre les mondes et aucune brèche n'aurait été exploitable de ce côté-ci pour créer le couloir dans lequel une armée entière allait s'engouffrer. Il marquait un point, cependant...

— C'est ton toi du violon qui lui a donné cette mission.

— Eh bien ça me fait une faute en plus sur les bras, la belle affaire ! Maintenant si tu viens juste ici pour me dire à quel point tu me détestes, est-ce que tu pourrais te mettre dans un coin et lister tous tes arguments par ordre d'importance ? En silence de préférence. Ça me laissera au moins le temps de trouver quoi faire pour la suite.

Détestable, se dit Syara. À cet instant, la beast devait vraiment prendre sur elle pour ne pas lui sauter à la gorge. La seule chose qui la retenait de s'en prendre à lui et de le traîner jusqu'au bord de l'île pour le lancer dans le vide était qu'elle avait besoin de lui et de son pouvoir qui permettait d'activer ses portails.

— Les dernières paroles du père d'Élane, ça te dit quelque chose ?

— à ton avis, qu'est-ce que je suis en train de faire là ? Le vent force les pénitents à marcher... Il n'a clairement pas dit ça par hasard, mais c'est un maigre indice. Je suis en train de lister toutes les zones où les vents sont trop violents pour les anges, mais je ne vois pas ce que vient faire le pénitent dans cette histoire. Sans comprendre cet élément, je me retrouve avec des centaines de régions à explorer. Autant dire que notre monde sera déjà aux mains de nos ennemis quand nous aurons trouvé.

— Tu as essayé d'en parler avec Élane ? Peut-être que lui a la solution.

— Pour qu'il réponde à mes questions, il faudrait déjà qu'on me laisse l'approcher. Ta petite fée m'a fait toute une scène comme quoi ça n'était pas le moment quand j'ai essayé de lui en parler. Je n'ai même pas eu le temps d'évoquer ses dernières paroles qu'elle me hurlait dessus.

Phi en colère ? C'était une grande première. Syara l'avait déjà vu boudeuse, mais jamais véritablement énervée au point de s'en prendre ainsi à quelqu'un, même uniquement verbalement. En plus de consoler Élane, elle devait se sentir responsable de la mort de son père à cause de l'inefficacité de son bouclier.

— Donc finalement tu n'es pas venue pour m'implorer de repartir à la capitale ?

— J'ai dû calmer mon double qui se trouve dans le violon et qui enrage que ses pouvoirs aient été bloqués par le roi. Ça m'a un peu remis les idées en place et, puisque je ne peux rien faire ni pour le père d'Élane, ni pour Elirielle, même si j'espère qu'elle a réussi à s'enfuir, autant me concentrer sur ce qui pourrait mener à la défaite de cet enfoiré. Comme toi, ils pensent que la clé se trouve dans les dernières paroles du baron.

— Attends, il bloque les pouvoirs ? S'étonna Fos en relevant pour la première fois le nez de son travail.

— Oui, c'est à cause de ça que je n'ai pu lancer aucun sort, que les boucliers de Phi étaient si faibles et qu'Ely semblait se débattre avec une rapière normale alors qu'elle maniait son arme de l'âme. Ton toi du violon et la toute première détentrice sont en train de former ma partie d'âme pour en atténuer les effets. Ils m'ont aussi dit que la symphonie de l'âme serait inutilisable contre lui.

— S'il a parlé de vérité, cela veut sans doute dire qu'aller à l'endroit qu'il désigne nous en apprendra plus sur ses pouvoirs et comment les contrer, supposa Fos. Je sais que tu n'as aucune envie de suivre mes directives, mais vu que tes amis refusent que j'approche Élane, pourrais-tu aller le voir et lui demander à ma place si cette phrase lui dit quelque chose ? Si nous n'en savons rien, le roi, lui, a peut-être compris à quel lieu et à quoi il faisait allusion. Il est donc possible que ce soit une nouvelle course contre la montre pour nous.

— Je vais aller te chercher cette information en y mettant un peu plus de tact que tu ne l'as fait, décida la beast.

— C'est ça, bonne chance.

Replongeant le nez dans ses cartes, Fos ne lui prêta plus aucune attention. L'idée de faire face à la personne à qui elle avait fait une promesse qu'elle n'avait pas pu tenir la mettait déjà mal à l'aise, mais elle devait le faire, pour elle, pour son monde, mais aussi pour lui et pour qu'il ait une chance de voir la mort de son père être vengée.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant