{Justin}
Le portable de Camille ne fait que vibrer depuis cinq minutes maintenant. L'autre con la rappelle à chaque fois et ça commence sérieusement à m'énerver. Je me lève vite, attrape le téléphone de Camille et sort de la salle après avoir décroché. Je mets l'appareil à mon oreille et peux entendre Thomas pester contre Camille parce qu'elle répond enfin. Il ne sait pas encore que c'est moi. Camille m'a suivi pour m'en empêcher, mais j'en peux plus alors j'ai fait ce que je voulais.
Appel :
Thomas : t'aurais pu répondre avant putain! J'ai réessayé je ne sais combien de fois!
Je laisse un silence entre nous pendant lequel Camille n'a plus rien dit en comprenant que j'ai décroché.
Thomas : Camille tu es là ?
Moi : non, elle n'est pas là.
Thomas : tiens, tiens, Bieber... Ravis de t'avoir au téléphone.Moi : pas moi en tout cas, qu'est-ce tu veux ?
Cam : ne dis pas de conneries, ça peut se retourner contre nous Jay.Je lui fais signe que je ferais attention et m'éloigne un peu pour être tranquille.
Thomas : je veux parler à Camille.
Moi : elle n'est pas là.
Thomas : elle t'a laissé son téléphone ? Elle ne faisait jamais ça avant.
Moi : peut-être parce qu'elle a confiance en moi.
Thomas : comme si elle n'avait pas confiance en moi.Il commence à rire ce qui m'énerve encore un peu plus.
Moi : aucune idée, à toi de réfléchir.
Thomas : écoute gars, elle me faisait confiance puisque j'ai été sa première fois et elle a eu un gosse de moi.Je commence à rigoler, je vais rentrer dans son jeu ça peut être amusant.
Thomas : pourquoi tu rigoles Bieber ?
Moi : tu n'as pas été sa première fois.
Thomas : bien sûr que si, elle me l'a dit.
Moi : ah... Dommage pour toi parce qu'elle t'a menti.
Thomas : alors tu vas me dire qui a été sa première fois.
Moi : c'était...Je laisse durer un peu le suspense.
Thomas : tu vois, même toi, tu ne sais pas. Ce qui veut dire que-
Moi : ... Moi.Bien sûr, ce n'est pas vrai, mais j'ai envie de le faire rager et puis on aurait eu l'âge de le faire avec Camille, elle en avait 16 et moi 17 quand je suis parti.
Il reste silencieux pendant quelques instants, j'entends la porte de la chambre s'ouvrir et Camille rentre avec Jordan dans les bras. Je lui fais un sourire qu'elle me rend et me retourne vers la fenêtre toujours au téléphone avec l'autre imbécile.Thomas : ce n'est pas vrai.
Moi : je te jure que c'est vrai.
Thomas : alors pourquoi elle m'a dit que je l'ai été ?
Moi : à ton avis ça aurait changé quoi de te dire ça alors que j'étais parti ?Il reste à nouveau silencieux, mais je l'entends marmonner dans sa barbe, sûrement de colère.
Du coin de l'œil, je vois Camille s'asseoir sur le lit avec mon téléphone dans les mains.Thomas : passe-moi Camille.
Moi : elle n'est pas là.Thomas : elle est avec toi, j'en suis sûr alors passe là moi.
Moi : elle n'est pas avec moi, combien de fois, je dois te le dire ?
Thomas : alors on va parler ensemble.Je souris, voilà ce que je voulais. Camille me regarde inquiète, mais je lui fais signe que c'est bon.
Moi : vas-y, on va parler entre hommes.
Thomas : est-ce que c'est toi qui as reconnu Jordan ?Moi : qu'est-ce que ça peut te faire ?
Thomas : Jordan est mon fils ! Tu n'avais pas le droit de le reconnaître !
Moi : j'avais tous les droits à partir du moment où sa mère était d'accord.
Thomas : je vais tout faire pour l'avoir, je chercherais au plus profond que je peux et j'aurai sa garde que vous le vouliez ou non. C'est mon fils et je l'aurai.Fin de l'appel
Il me raccroche au nez alors que j'allais lui répondre. Je souffle de rage et vais vers Camille qui est toujours sur le lit et qui attend que je lui explique la conversation.
Moi : avant que tu demandes, oui, je vais t'expliquer. Je lui ai fait croire que j'ai été ta première fois parce qu'il m'énervait. Après, il voulait te parler, mais comme t'as entendu, je lui ai dit que tu n'étais pas là et après, il m'a dit qu'il va fouiller le plus loin qu'il peut pour trouver des trucs contre nous et avoir la garde de Jordan. Il va tout faire pour l'avoir.
Je la regarde fermer les yeux quelques instants avant qu'elle s'approche de moi et me prenne dans ses bras sa tête dans mon cou. Je la ressers après l'avoir entendu commencer à sangloter.
Moi : il n'arrivera pas à l'avoir Cam.
Cam : il l'a dit lui-même, il va tout faire pour et il en est capable Jay.
Moi : je m'en fiche, il peut trouver ce qu'il veut. À ton avis le juge lui donnerait vraiment la garde de Jordan alors qu'il n'était pas là dès la naissance ?
Cam : ~se reculant~ il a déjà quelque chose contre nous.
Moi : ah oui ? Et quoi ?
Cam : quand on a perdu Jordan à Disney...Moi : Cam... Ce genre de chose ça n'arrive pas qu'à nous, je ne vois pas pourquoi le juge lui donnerait sa garde juste pour ça.
Cam : il va en trouver d'autre...
Moi : bon, on verra par la suite, pense que t'as ton tatouage cet après-midi.
Cam : t'inquiètes, je n'ai pas oublié.
Moi : on ne sait jamais, allez vient.Je rouvre mes bras et elle s'y réfugie immédiatement. Je l'embrasse et me lève du lit pour aller voir Jordan qui est dans sa chambre.
VOUS LISEZ
4 Years Later
FanfictionIl était parti il y a quatre ans sans rien me dire. Une semaine avant de partir il m'a embrassé puis je ne l'ai plus vu. Puis il a commencé à apparaître dans les journaux, à la télévision, partout. Moi qui pensais l'oublier, c'est raté. Il est reven...