Chapitre 79

5.7K 394 31
                                    

{Justin}

C'est à 9 h que Thomas a sonné. Je suis allé ouvrir pour que Camille profite encore un peu de son fils.

Thomas : oh Bieber...

Je ne réponds pas et le fais rentrer. Je me dirige vers le salon et il me suit.

Thomas : salut.

Elle tourne la tête vers lui, mais ne lui répond pas.

Thomas : sympa, l'accueil maintenant, j'aimerais prendre mon fils avec moi.

Jordan qui était couché la tête sur les jambes de sa mère se redresse et regarde Thomas.

Jordan : maman, c'est qui le monsieur ?
Thomas : tu ne lui as même pas dit que je suis son père ? T'es sérieuse ?
Cam : tu pensais vraiment que j'allais lui dire ?
Thomas : c'est la moindre des choses.

Je me suis assis sur le canapé à côté de Jordan sans rien dire, il ne vaut mieux pas que je me mette entre eux.

Jo : papa, c'est qui le monsieur ?
Moi : c'est ton vrai papa Jordan.
Thomas : parce qu'en plus, il l'appelle papa ?
Cam : ferme la Thomas.

Il souffle et s'approche de nous, je vois Caroline regarder la scène de la cuisine, elle observe les moindres gestes de Thomas.
Celui-ci s'accroupit face à Jordan.

Thomas : salut bonhomme, je suis ton papa et tu vas passer la semaine avec moi.
Jo : t'es pas mon papa. Mon papa, c'est lui.

Il me montre du doigt et les yeux de Thomas se sont assombris.

Thomas : tu vas passer la semaine avec moi bonhomme donc maintenant, tu me suis et on y va.
Jo : non, je veux rester avec ma maman.

Thomas l'attrape brusquement dans ses bras ce qui nous fais nous lever du canapé et Jordan commence à pleurer.

Cam : mais ça ne va pas ?! Tu veux le garder avec toi une semaine, mais si tu commences comme ça, tu ne l'aurais pas du tout !
Jordan : papa!!

Il essaie de sortir des bras de Thomas, mais celui-ci le tien bien et se dirige vers la sortie suivis de nous. Il attrape le sac pour Jordan qui est dans le couloir.

Thomas : arrête de bouger sale gosse.

Je me retiens de lui mettre mon poing dans la figure et il passe la porte et se dirige vers sa voiture. Je ferme la porte pour éviter que Camille regarde ça et elle s'effondre dans mes bras en pleurant.

Cam : il va lui faire du mal...

Je ne sais pas quoi répondre, c'est aussi l'impression que j'ai, mais on ne peut rien faire. Je lui frotte le dos pour qu'elle se calme, ce qui est plutôt compliqué. Je me mords fortement la lèvre pour me retenir, je ne dois pas lui montrer que ça m'affecte aussi sinon elle ne se calmera pas.
Une fois calmé, je l'emmène sur le canapé et je nous allonge dessus, Camille dans mes bras. Je la sens qui commence à s'endormir et je fais pareil pas longtemps après.

4 Years LaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant