Rappel: c'est en français quand c'est en italique (sauf les tweets)
{Camille}
La compétition s'est super bien passée, on avait remporté le deuxième prix et maintenant, je suis en route pour aller à mon hôtel. Un peu plus loin, j'entends une explosion alors j'accélère un peu me demandant ce qu'il se passe, mais je ne me dirige pas vers l'endroit du bruit.
J'ai tourné dans la rue et j'entends plusieurs coups de feux et aperçois pleins de personnes courir partout.Après avoir essayé de m'enfuir, je reçois finalement une balle dans l'épaule. Je tombe à terre, mais une personne me relève et m'emmène avec elle. On rentre dans un immeuble et la personne m'aide à monter les marches jusqu'au troisième étage d'après ce que j'ai pu compter. La personne m'aide pour m'asseoir sur le canapé présent dans le salon et avant que j'ai pu voir son visage elle est parti dans une autre pièce. Mon t-shirt est rempli de sang ainsi que ma main. Quelques minutes, plus tard, la personne revient accompagner d'une femme plus âgée, je peux enfin voir que c'est un homme plutôt jeune, suivi de sûrement sa mère qui a une trousse de secours à la main. Je grimace de douleur et elle s'assoit à côté de moi.
? : vous allez bien ? Vous avez juste reçu une balle ?
Moi : j'ai juste reçu la balle dans l'épaule et après le jeune homme m'a ramener ici.
? : c'est mon fils, je m'appelle Aurore et lui, c'est Luc.
Luc : tu n'es pas d'ici je me trompe ?
Moi : non, je viens du Canada, je suis là pour une compétition de danse.
Aurore : je vais voir ce que je peux faire pour ta blessure, je suis infirmière.Elle me demande de retirer mon t-shirt, mais j'ai trop mal pour pouvoir bouger mon épaule et puis le fait que Luc ne sorte pas de la pièce me gêne un peu à vrai dire.
Aurore : Luc sort et laisse-nous seules maintenant.
Ils sortent et ferment la porte derrière lui.
Aurore : tu arrives à enlever ton t-shirt ?
Moi : non, vous pouvez le couper s'il faut.
Aurore : je vais faire ça, de toute façon, on n'a pas le choix.Elle me coupe le t-shirt et enlève ce qu'elle peut de sang pour pouvoir voir le trou que m'a fait la balle. Je me retiens de crier en imaginant que des personnes dorment sûrement dans leur appartement.
Aurore : ta famille n'a pas essayé de t'appeler ?
Moi : je n'en ai aucune idée, mon portable n'a plus de batteries.
Aurore : je te prêterais un chargeur, de toute façon, tu ne sors pas d'ici avant que dehors ça se soit calmer et demain si c'est mieux dehors, je t'emmène avec moi à l'hôpital.
Moi : merci Aurore.
Aurore : tu n'as pas à me remercier, d'ailleurs, c'est quoi ton prénom.
Moi : Camille.
Aurore : tu as des origines ?
Moi : je suis française et canadienne.Elle me pose plusieurs questions ce qui fait que je ne pense plus qu'elle est en train de me soigner.
Aurore : tu penses que c'est qui qui va essayer de t'appeler ?
Moi : ma mère, peut être mon petit ami, mais ce n'est pas sûr.
Aurore : pourquoi ?
Moi : je l'ai eu au téléphone ce matin et on s'est embrouillé parce que mon fils l'a retrouvé dans notre lit avec une fille.
Aurore : oh, tu es maman.
Moi : oui d'un petit garçon.
Aurore : quel âge il a ?
Moi : trois ans, quatre en février.
Aurore : et toi ?
Moi : j'ai 20 ans.
VOUS LISEZ
4 Years Later
Fiksi PenggemarIl était parti il y a quatre ans sans rien me dire. Une semaine avant de partir il m'a embrassé puis je ne l'ai plus vu. Puis il a commencé à apparaître dans les journaux, à la télévision, partout. Moi qui pensais l'oublier, c'est raté. Il est reven...