Chapitre 110

5.7K 373 31
                                    

{Alfredo}

**4 h du matin**

Mon téléphone vibre depuis quelques secondes sans arrêt, ce qui m'a réveillé. Je tends mon bras vers mon téléphone qui est sur ma table de nuit et essaye de voir qui m'appelle au milieu de la nuit. Quand je vois que c'est Camille, je m'empresse de décrocher. J'entends des pleurs à travers le téléphone, je décide donc d'aller vers la chambre qu'occupe Justin.


Appel

Moi : Cam tout va bien ?
Cam : ~pleurant~ je t'en supplie passe-moi Justin Alfredo.
Moi : je le fais, attend, je le réveille.

Je secoue bien Justin pour qu'il se réveille et allume la lampe de chevet.

Justin : ça ne va pas de me réveiller au milieu de la nuit ?
Moi : j'ai Camille au téléphone.

Il se redresse immédiatement et m'arrache le téléphone des mains.

Justin : tu vas accoucher ?!
? : ...
Justin : comment ça tu le sens plus ?!
? : ...
Justin : Ok...

Il me regarde, mais je ne peux pas vraiment déchiffrer son regard. Finalement, il se lève hyper vite et cherche quelque chose dans la poche de sa veste.

Justin : écoute, calme toi. J'arrive, je vais y aller.
? : ...

Justin : je vais appeler Marc pour qu'il te rejoigne parce que je ne sais pas dans combien de temps exactement je suis là et comme ça tu ne seras pas seule le temps que les secours arrivent et tu ne bouges pas !
? : ...
Justin : je t'aime aussi, fais attention.

Fin de l'appel


Il raccroche et tape un nouveau numéro sur mon téléphone.


Appel

Justin : ouais salut Marc, désolé de te réveiller, mais Camille a un problème et les secours doivent arriver.
? : ...
Justin : je ne suis pas à la maison, elle m'a forcé à sortir...
? : ...
Justin : merci Marc je fais le plus vite que je peux.

Fin de l'appel


Il raccroche à nouveau et cette fois me tend mon téléphone puis sort de la chambre en courant et je le suis.

Moi : Justin, elle a quoi ?!
Justin : elle sent plus le bébé, faut que j'y aille.
Moi : pas question que tu roules dans cet état, je t'emmène.
Justin : dépêche alors !

J'enfile une veste et des chaussures pendant que lui met juste des chaussures et reste torse-nu puisqu'il ne s'est pas habillé.
On court jusqu'à la voiture et je monte côté conducteur parce que je sais que si c'est Justin qui roule il serait capable de faire un accident vu son état.

On arrive trente minutes plus tard chez lui et une ambulance est devant la maison. Je suis à peine garé que Justin sort de la voiture et cours vers l'ambulance. Il regarde un instant à l'intérieur puis cours dans la maison le plus vite possible.


{Justin}

À peine la voiture garée, j'en sors et cours vers l'ambulance. Je regarde dedans, mais il n'y a personne alors je cours dans la maison jusqu'à notre chambre. Marc est devant la porte et j'entends les pleurs de Camille à l'intérieur.

Moi : comment elle va ?
Marc : elle, elle va bien, mais le bébé, je ne sais pas...
Moi : ils sont là depuis longtemps ?
Marc : non, dix minutes je dirais.

Je rentre dans la chambre. Camille est allongé sur lit avec à côté d'elle un médecin qui est sûrement une sage-femme. Je m'approche du lit en poussant un peu les personnes autour et prends la main de Camille. Elle me regarde les yeux pleins de larmes.

Sage-femme : on va devoir l'emmener à la maternité pour faire des examens.
Moi : d'accord.
Sage-femme : mettez un t-shirt si vous venez avec nous dans l'ambulance.
Moi : oh oui, c'est vrai.

J'ai complètement oublié que je suis torse-nu. Je cherche vite un t-shirt et le mets pendant qu'ils essayent de trouver un moyen pour déplacer Camille du lit. Une fois fait, ils l'emmènent dans l'ambulance et je monte à mon tour. Je remercie Marc et Alfredo avant qu'un des hommes ferme les portes. Je m'assois à côté de Camille en prenant sa main. 

J'ai peur...

4 Years LaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant