{Camille}
Je dois chercher ma robe aujourd'hui et Justin son costume. Son père était exprès venu pour voir le dernier essayage avec lui. De mon côté, j'avais demandé à Pattie de venir avec moi puisqu'elle est comme ma deuxième maman. Jordan venait aussi avec nous tandis que Jamie partait avec Justin, son père et Marc. Après une trentaine de minutes de route, je me gare devant la boutique de robe de mariées que j'avais choisie. J'ai déjà fait mon choix, mais j'hésitais toujours entre trois robes alors je voulais l'avis de Pattie pour le choix final.
Une fois dans la boutique la vendeuse de la dernière fois m'a reconnu et elle est partie chercher les trois robes que j'avais sélectionnées avant de revenir et les mettre dans une des cabines. Je lui souris pour la remercier et passe Jordan à Pattie le temps que j'aille enfiler la première robe. Après avoir bataillé et été aidé par la vendeuse, je suis sorti de la cabine pour faire face à mon fils et Pattie. Celle-ci ouvrit grand la bouche face à la surprise et ne dit rien pendant un loin moment. Elle finit finalement par avoir les larmes aux yeux et elle se lève pour venir vers moi.Moi : alors ?
Pattie : tu es magnifique ! Oh mon dieu, je n'y crois pas !
Moi : merci Pattie, mais j'ai encore deux robes à te montrer.
Pattie : je vais attendre alors et je te dirais laquelle te va le mieux à la fin.Je hoche la tête et retourne en cabine pour essayer la suivante puis dix minutes plus tard, j'essaie la dernière qui est celle que je préfère. Quand je sors Pattie, pleure vraiment en me voyant.
Pattie : celle-là est parfaite ! Tu dois la prendre.
Moi : c'est celle que je pensais prendre.
Pattie : tu la trouves comment maman Jordan ?
Jordan : c'est une princesse !Je rigole un peu et lui fais un bisou sur la joue.
Pattie : je suis heureuse que ce soit toi ma belle-fille.
Moi : merci Pattie, t'es comme ma deuxième mère.
Pattie : je suis sûre qu'elle est fière de toi d'où elle est.Cette phrase me fait lâcher les larmes que j'ai retenues à chaque fois que je voyais Pattie les larmes aux yeux. Ma mère est toujours un sujet sensible pour moi alors le fait qu'elle en parlant... Je ne peux pas m'empêcher de pleurer.
** deux heures plus tard**
J'étais de retour à la maison avec Jordan et Justin était déjà revenu de ses essayages.
Justin : alors t'as fait ton choix ?
Moi : oui et tu n'as pas besoin de chercher la robe, elle est chez ta mère dans un endroit que même toi, tu ne connais pas.
Justin : t'es nulle...
moi : tu ne verras pas la robe avant le jour j chéri.
Justin : j'aurais au moins essayé.
Moi : je vais prendre une douche.Je l'embrasse et fille sous la douche pendant qu'il reste avec les enfants.
{Justin}
Camille était partie à la douche alors je vais en profiter pour essayer de soutirer des informations à Jordan.
Moi : Jordan, c'était bien les essayages avec maman ?
Pour me répondre, il hoche la tête, trop occupé par le dessin qu'il est en train de faire.
Moi : elle ressemblait à quoi maman ?
jordan : c'est une princesse ! Elle était troooop jolie !
Moi : et sa robe elle est comment ?
jordan : maman ne veut pas que je dise.
Moi : allez, Jordan, je suis ton père.Il secoue la tête et ne dit plus rien. Je souffle en abandonnant, je verrais le jour du mariage comme le dit si bien Camille.
VOUS LISEZ
4 Years Later
FanfictionIl était parti il y a quatre ans sans rien me dire. Une semaine avant de partir il m'a embrassé puis je ne l'ai plus vu. Puis il a commencé à apparaître dans les journaux, à la télévision, partout. Moi qui pensais l'oublier, c'est raté. Il est reven...