Chapitre 111

5.9K 382 18
                                    

{Justin}

On était arrivés à l'hôpital il y a une heure maintenant et on n'a toujours aucune réponse à ce qu'il se passe. Ils ont fait des tests à Camille, mais on ne nous a encore rien dit. En ayant marre d'attendre, je décide d'aller demander moi-même, mais au moment où j'allais sortir de la chambre un médecin est rentré alors je me suis rassis à côté de Camille.

Médecin : on va vous emmener au bloc mademoiselle.
Moi : qu'est-ce qu'il se passe ?
Médecin : si on ne fait pas de césarienne le plus tôt possible, vous risquerez de perdre votre enfant monsieur Bieber.

J'entends Camille recommencer à pleurer alors que je ne bouge plus. Je ne veux pas perdre mon fils.

Moi : quand ça ?
Médecin : maintenant serait le mieux.

Je hoche la tête et il comprend par mon regard que je veux rester un peu seul avec Camille avant de la laisser y aller.

Moi : chérie regarde-moi.

Elle lève ses yeux pleins de larmes vers moi et attend que je reprenne.

Moi : tout va bien se passer, je sais que t'as peur de ça, mais je te promets que ça ira et on aura notre fils dans nos bras juste après d'accord ?

Elle hoche la tête et attrape la mienne pour que je m'approche et l'embrasse. Ce que, bien sûr, je fais. Je sors ensuite de la chambre et des infirmières et infirmiers viennent chercher Camille. Je lui souris pour qu'elle ne panique pas, car je sais qu'elle a toujours eu peur des opérations. Au fond de moi, j'ai aussi peur, j'ai peur que ça se passe mal et que j'en perde un. Je sors prendre l'air en attendant qu'un médecin vienne me chercher comme ils me l'ont dit.
Je reste quelques instants devant l'entrée en ignorants les paparazzis. Au bout d'une dizaine de minutes, je pense, un médecin est venu me chercher.

Médecin : ils sont en train de faire la césarienne, vous allez pouvoir vous installer.

Je hoche la tête et le suis jusque dans une petite salle, il me demande de m'asseoir puis il sort. Je fais ce qu'il me dit et attend. Environ deux minutes plus tard une dame rentre dans la pièce en souriant.

? : bonjour, je suis sage-femme, je m'appelle Gaby.
Moi : bonjour.
Gaby : la césarienne vient de finir, Camille a été emmené dans la chambre de réveil et on est en train de s'occuper de votre fils, tout va bien pour les deux.

Je souffle de soulagement puis elle continue de parler.

Gaby : on a dû couper le cordon ombilical, normalement ça aurait été à vous de le faire, mais on devait agir vite.
Moi : ce n'est pas un problème ne vous en faites pas.
Gaby : d'accord, je vais vous l'apporter dans quelques minutes, je vous conseille d'enlever votre t-shirt et si vous avez votre téléphone avec vous, de me le donner parce que les ondes ne sont pas bonnes pour les nouveaux nés.

Je fouille les poches, mais ne trouve pas mon portable, puis je me rappelle qu'il est encore dans le meuble chez Alfredo.

Moi : je n'ai pas mon téléphone, il est chez un ami.
Gaby : d'accord, alors je vais chercher votre fils.

Elle sort de la pièce et je fais ce qu'elle m'a conseillé, c'est-à-dire enlever mon t-shirt. J'avais déjà regardé une émission sur les accouchements et tout ça, enfin plutôt ma mère, mais je regardais juste pour savoir ce qui m'attendra plus tard, comme maintenant. Je pose mon t-shirt sur mes jambes et attends le retour de la sage-femme avec mon fils. Je vais enfin pouvoir le tenir dans mes bras !
Après avoir attendu quinze minutes la sage-femme est revenue. Elle avait mon fils dans ses bras, il a seulement une couche, mais ce n'est pas un problème puisqu'il fait bien chaud dans la pièce. Elle s'approche de moi pendant que je ne quitte pas mon fils des yeux.

Gaby : mettez vos bras comme les miens.

Je fais ce qu'elle dit et elle met mon fils dedans. Je ne le quitte pas des yeux et renforce un peu mon étreinte contre lui pour qu'il ne tombe pas. Il gigote un peu, il est petit et il est très mignon avec ses petites mains et tout. C'est mon fils.

Gaby : vous avez déjà choisi un prénom avec Camille ?
Moi : vous la connaissez ?
Gaby : oui, j'étais au lycée avec elle.
Moi : oh, oui on a choisi. Mais j'aimerais en reparler avec elle.
Gaby : pas de problème, je vais vous laisser un peu.
Moi : merci.
Gaby : au fait, il risque de vouloir téter les seins de sa mère donc peut-être qu'il vous le fera à vous.

Je rigole et hoche la tête puis elle sort me laissant avec mon fils. Je le maintien finalement avec un seul bras contre mon torse et avec mon autre main, je caresse sa tête et descends jusqu'à ses doigts qu'il referme sur un des miens. Je ne sais pas combien de temps, je suis resté presque sans bouger, juste à l'admirer, mais au bout d'un moment, il a commencé à pleurer. Je me suis retenu de jurer et je l'ai serré un peu plus contre mon torse, sans l'écraser bien sûr, et j'ai commencé à le bercer dans mes bras. Il ne se calmait toujours pas et au moment où j'allais chercher quelqu'un, il attrape un de mes tétons et se calme. Il commence à tirer et je rigole en comprenant que c'est ce que Gaby m'a dit qu'il essayerait sûrement de faire. Quand il comprend que je ne peux pas lui donner du lait comme sa mère il recommence à pleurer. Je me lève et ouvre la porte pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait venir.

Moi : Gaby !

Elle se tourne et quand elle me voit elle vient. Je rentre à nouveau dedans et quand elle entre elle comprend directement le problème.

Gaby : Camille devrait être réveillé, ça fait deux heures que vous êtes là-dedans, je vais reprendre votre fils pendant que vous allez la rejoindre et je vous le ramène. Camille le fera téter, elle sait comment faire puisqu'elle a eu Jordan.
Moi : d'accord merci et vous pouvez me tutoyer vu que vous connaissez Camille.
Gaby : alors fais pareil pour moi Justin.

Je lui souris et elle me prend mon fils des bras pour l'emmener avec elle. Avant de sortir, elle me dit le numéro de la chambre de Camille. Je remets mon t-shirt et j'y vais.

4 Years LaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant