Chapitre 1

29.6K 1.2K 20
                                    

{Camille}

J'étais en train de me lever, je suis parti me préparer pour ensuite aller réveiller Jordan. Il est 8 h 30, mais si je ne le réveille pas, il ne dormira pas cette nuit et je ne pourrais pas dormir. Après l'avoir fait, je suis descendu dans la cuisine où mes parents prennent leur petit-déjeuner. J'attends que Jordan arrive et je dis au revoir à mes parents et Jordan avant de me diriger vers la salle de danse.
Le patron de mon restaurant est plutôt riche et connu, il tient plusieurs restaurants, une maison de disque et une salle de danse. Et puisqu'il sait que j'aime danser seule, il m'a donné un double pour que je puisse venir quand je le souhaite. Une fois en tenue, je suis allé dans la salle, je me suis mise face au miroir après avoir allumé la musique et je me suis laissé aller.

**au restaurant**

Aujourd'hui, il y a énormément de monde, tellement que même Chris, mon patron, doit nous aider en salle. Je dois m'occuper de plusieurs tables dont une de douze personnes. Heureusement que Chris m'aide sinon, je ne sais pas comment je ferai.
Une fois la matinée passée, je me suis dirigée vers la maison de mes parents. Ma mère doit être avec Jordan alors que mon père doit encore être au travail. Je monte dans ma chambre poser mes affaires puis vais dans celle de mon fils voir ce qu'il fait. Le voyant jouer tranquillement je referme la porte et descends rejoindre ma mère qui prépare à manger. Je mets la table et appelle Jordan quand le repas est prêt. Mon père ne rentre pas à midi alors nous ne sommes que trois.

- comment était ta matinée ? Me demanda ma mère.
- beaucoup de monde, mais ça allait et vous ? Vous avez fait quoi ?
- on est allé au parc...
- et ?

Avec son ton, j'ai bien compris qu'il s'est passé quelque chose.

- je te dirais après, me répondit-elle.

Ça doit sûrement être à propos de Jordan, car lorsqu'elle fait ça, c'est généralement à propos de lui. À force, j'ai pris l'habitude. Après avoir débarrassé j'ai demandé à Jordan d'aller jouer calmement dans sa chambre pour pouvoir parler avec ma mère.

- bon, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais-je.

- il a tapé un garçon.

- pourquoi ?

- le garçon lui a dit qu'il n'a pas de père et Jordan s'est énervé.

Je soupire en prenant ma tête entre mes mains. Je sais que Jordan souffre de l'absence d'un père, mais je lui ai déjà expliqué, même s'il est encore trop jeune pour comprendre.
Ma mère m'a prise dans ses bras et j'ai posé ma tête sur son épaule en l'encerclant de mes bras. Je sais qu'elle me comprend. Marc n'est pas mon vrai père, le mien a fait pareil que celui de Jordan puis ma mère a rencontrée Marc et je le considère comme mon père depuis.

4 Years LaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant