Avant que nos invitées partent dit Calix, j'ai une histoire à vous conter. Les petits gaulois sautèrent de joie. Oh oui Druide, une histoire, une histoire !
Le druide des druides rit de bon cœur. Alors que tous fassent silence ! Asseyons-nous autour du feu. Les enfants, Yumana, Pierig et bientôt quasiment tout le bourg s'installa calmement.
La voix grave de Calix s'éleva dans la nuit tranquille :
Dans un lointain passé quand notre Monde mortel était un monde de vie et de paix. Vivaient dans nos lacs, nos fleuves, nos rivières, nos ruisselets, des êtres magiques. Elles étaient les gardiennes de la précieuse eau qui créée la vie ! Elles avaient pour nom : les nymphes Tritonides, elles étaient nos amies, joyeuses et dévouées.
Malheureusement reprit le druide, le temps des ténèbres arriva. Dans tous les royaumes les guerres dévastèrent terres et humains. Aux longs de ces siècles les forces du mal régnèrent sur les royaumes.
Notre source de vie, les eaux qui courraient sur nos terres et nourrissaient les Océanias et les Mars, commencèrent à se tarir et à devenir insanes. Les terres se mourraient, les pays riches et verdoyants devinrent des déserts. Nous sommes le dernier royaume vivant de notre monde humain ! Vous avez tous remarqué que notre lumière solaire se meurt ; mais, grâce à notre chère Yumana dorénavant il renaîtra chaque matin pour nous uniquement !
Revenons à nos petites nymphes. Dans un fleuve au nom magnifique d'Amour*, vivait l'une d'elles, elle faisait de son fleuve un lieu de joie et de bonheur pour ses amis les poissons, pour les oiseaux qui venaient s'abreuver et tous les animaux du plus petit insecte au grand cerf majestueux.
Les peuples qui vivaient sur ses rivages bénéficiaient aussi de ses belles eaux généreuses.
Malheureusement reprit le druide, le temps des ténèbres arriva. Dans tous les royaumes les guerres dévastèrent terres et humains. Aux longs de ces siècles les forces du mal régnèrent sur les royaumes.
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...