L'Histoire de Sophia...partie 16

1 1 0
                                    


    Sophia était furieuse, c'est étranger avait un sacré culot ! S'introduire dans l'hospice et ne pas respecter les lois ! Elle ne put s'empêcher de sourire, il était bien beau ce gaulois et ses larges épaules inspiraient la confiance ! Pourtant elle sentait un danger, une angoisse qui la perturbaient. Ce Pierig des Gaules avait réveillé une étincelle dans son cœur, et elle avait peur !

Rapidement son esprit fut occupé par ses patients. Il était bien tard quand enfin elle prit un peu de repos. Tentée de s'allonger comme elle était, Sophia s'obligea à se laver, chassant ainsi les miasmes de l'hospice. Sa courte nuit fut agitée, hantée par le visage de l'étranger.

Quand elle fit ses dévotions au petit matin, il lui sembla que les yeux de la statue déique étaient plein de reproches. N'arrivant pas à se concentrer elle écourta le temps dédié à la vénération d'Athênâ et s'empressa de rejoindre l'hospice.

Invisible la Déesse avait bien senti le mal être de sa prêtresse, elle avait lu dans son âme pure, l'émoi et le trouble. L'oracle aurait-il eu raison ?

Toute la journée, et malgré le travail énorme à accomplir, le visage de Pierig flotta dans sa mémoire. Nerveusement elle se concentrait tant bien que mal ! Ses amis lisaient sur son visage une angoisse nouvelle, la sereine et douce Sophia, la guérisseuse d'âmes, la Sublime... Avait aujourd'hui et pour la première fois le regard d'une simple femme.

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant