Il se concentra et vit Margot galopant vers le port le plus proche.
- Hum elle veut rentrer chez elle, il ricana, si elle croyait lui échapper ainsi ! Pauvre folle. Il sortit de chez lui et questionna les domestiques. L' un d'eux, lui dit que Madame était partie à cheval au cours de la nuit. Un sinistre sourire étira ses lèvres. Poussant son avantage il demanda aussi quand leur maître rentrait ? La réponse lui plut. Parfait il avait deux jours pour tisser sa toile.
Il quitta le palais et alla roder là où il savait pouvoir croiser Jihan et son mortel de mari. Son intense besoin de la voir le rendait fou! Avant de commettre la terrible trahison qui emporterait tout sur son passage, la voir lui sourire, lui donnerait plus de courage!
Gaia qui discutaient avec ses enfants, le vit et le héla :
-Zelus, mon fils, cela fait longtemps que nous ne sommes pas vus ! Viens nous avons à parler.
Zelus contrarié, ne pouvait s'opposer à la Mère de tous les dieux, il avança vers elle. Elle se leva et lui pris le bras, salue donc tes frères et sœurs, il obéit en marmonnant un vague bonjour. Alors, lui dit Gaia, j'ai appris que tu avais eu une petite fille ?
Il rougit et baissa la tête :
-Oui Mère effectivement, elle vit au château de son grand-père.
-Mais pourquoi n'est-elle pas ici, avec nous, au moins Yumana aurait une amie de son âge ! Car si je ne me trompe pas, elles ont le même âge non ?
-Oui Mère elles sont nées le même jour et à la même heure.
-Dis-moi Zelus, pourquoi tenter de nous cacher cela ?
-Heu, vous savez Mère, Margot sa mère, ne la supporte pas et Mélana est plus heureuse auprès de son aïeul qui l'adore.
-Mélana ! Pourquoi donner un prénom aussi sinistre et prémonitoire à une petite fille innocente ?
Le Dieu de la jalousie ne répondit pas.
Mais Zelus mon frère, dit Jihan il faut absolument que nous connaissions ton enfant, elle a sa place ici parmi nous et Mère Gaia a raison, change ce sinistre prénom !
Zelus fit le dos rond et répondit :
-Vous avez raison toutes les deux, je vais vous ramener l'enfant et nous la rebaptiserons selon votre bon plaisir.
-Merci mon fils, sage décision, allons, va et fais ce que tu as à faire.
Il salua la Mère et sa famille et retourna au palais, chez Pandore.
}}=iq
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasíaCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...