Pierig fait les cent pas sur le quai, deux jours déjà et aucune réponse ! Il n'en dort plus, à chaque fois qu'il tente de se reposer, le visage de la grande prêtresse s'interpose : Sophia. Il ne vit plus que pour le moment où il la reverra.
Son ouïe perçante entend un battement d'aile reconnaissable. Le pigeon est revenu. Pierig court jusqu'au navire, l'animal est posé sur sa cage, avidement la main du gaulois cherche la bague, il n'y a rien, pas de message...
La mort dans l'âme Pierig quitte le vaisseau et se dirige vers l'auberge, il n'y aura pas de miracle... Son regard se lève vers le Parthénon, il peut voir les silhouettes s'affairer sous les toiles de l'hospice, il cherche en vain la prêtresse, il ne la voit pas ! Le cœur serré il comprend que s'il veut la rencontrer il devra se débrouiller tout seul... Alors il commença à envisager un plan !
La nuit tombait, il prit une barque et rama jusqu'au promontoire surplombant le temple. Dans les derniers rayons du soleil il inspecta la falaise de roches claires. Une sente abrupte zigzaguait sur ses flancs. Mais rien n'aurait pu le retenir. Arrimant la barque tant bien que mal, il se lança à l'assaut de la falaise. Il lui fallait arriver avant la nuit noire... Entraîné et athlétique il arriva au pied du temple rapidement. La nuit était tomée, seules les lueurs des torches extérieures éclairaient le site. Silencieusement le gaulois, fit le tour du bâtiment et, tomba sur l'hospice. Là pas de repos, les médecins, leurs assistants, et les vestales s'activaient. La nuit énervait les patients, et c'était pour les soignants le pire moment ! Des cris, des hurlements s'élevaient vers le ciel noir...
Puis il la vit, auréolée par l'oranger des torches, elle lui apparut comme un ange de lumière.
Incapable de se retenir, il rampa dans l'ombre et se faufila dans une allée. Il nota que les gardes étaient moins nombreux et chercha du regard Caius, il finit par l'apercevoir assis auprès d'un feu, partageant un repas avec ses confrères.
Sans un bruit il se dirigea vers eux, quand il se retrouva le nez avec une paires de spartiates couvertes de poussière ! Relevant la tête il vit alors une toge blanche et le visage de celle qui le hantait !
Il avait rêvé d'une autre position pour le première rencontre !
LE RIDICULE NE TUE PAS ET PIERIG EST BIEN TROP TETU POUR ABANDONNER
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...