Avec l'aide d'Ellias, Ninazu se fit une place de choix à Arembé, dont il devint un habitant à part entière. Celui qui avait régner dans le monde obscur des Terres de Suméres, appréciait grandement ce royaume et ses charmants habitants ! Son intelligence et sa stature en imposaient à tous. Habile en affaires, il commença à travailler pour Ellias, gérant les caravanes qui revenaient des contrées les plus reculées de KaMa. Vendant ou troquant, le sel, l'or, l'argent, les bois précieux, aux nombreux marchands qui arrivaient par l'Océania ! C'est ainsi qu'il entendit parler de Ngai, la déesse vénérée par tous !
Curieux et avide de savoir, sans qu'il s'en rende compte, Ninazu changeait ! Considéré comme un monstre dans son Monde lointain, ici, il n'était qu'un humain et cela lui plaisait...
En fait, il préférait mille fois sa condition actuelle, et se surprenait à aimer les autres ! Il décida avec l'accord d'Ellias, de partir avec une caravane vers les royaumes lointains ! Les dromadaires lourdement chargés, les chevaux sellés, les nomades prirent le départ avec lui. Le voyage fut long et fatiguant à travers l'immense désert aux journées brûlantes et aux nuits glaciales. Ils faisaient halte, dès qu'ils le pouvaient, dans les rares oasis où hommes et animaux profitaient de l'eau et de la verdure.
De nombreuses lunes passèrent avant qu'ils n'atteignent les vastes savanes. Ninazu adora le voyage, les nomades lui enseignèrent tant de choses, qu'il se demandait parfois comment il avait pu, être, autrement et, ailleurs. Convaincu que la nature humaine était la plus belle chose qu'il ait eue la chance de connaître ! Le démon était complètement différent. C'est dans cet état d'esprit qu'il arriva avec la caravane au pied d'un grand lac surplombé par des montagnes embrumées. Le royaume qu'il découvrit l'enchanta. Le paysage magnifique, apaisant. La fertilité des terres, la sympathie des habitants, tout lui plut ! Là encore sa faculté d'adaptation fit des merveilles. En peu de temps, ce peuple fut le sien. Il apprit à pêcher sur l'immense lac ! Il participa aux cueillettes et aux chasses, il escalada même la montagne la plus proche, se perdant dans les nuages et découvrant la blancheur aveuglante de la neige. Il était heureux ! Un sentiment étrange ! Sur Sumére, le bonheur n'existait pas!
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantastikCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...