Yumana ouvrit les yeux, elle se redressa regardant autour d'elle et ne reconnaissant rien ! Il faisait très sombre dans la pièce, à part la paillasse sur laquelle elle était allongée, il n'y avait rien ! Petit à petit ses yeux s'habituèrent à la pénombre. La pièce était minuscule, les pierres suintaient l'humidité, une légère lumière tombait sur elle, venant d'un œil de bœuf ! Elle se leva et en titubant s'approcha, s'accrochant aux barreaux rouillés, elle observa l'extérieur. Le ciel et le sol se confondaient dans un gris uniforme ! Au loin elle vit des bosquets d'arbres dénudés. De grands oiseaux noirs tournaient en jetant des cris sinistres !
Mais, où suis-je, pensa la jeune fille. Où est passé le vaisseau, Où sont ma mère et Dimitri ? Elle s'assit sur le galetas malodorant et brusquement tout lui revint ! Même son appel au secours...
Une clé tourna dans la serrure de la porte incrustée dans les pierres. Un être difforme apparut sur le seuil, il fit signe à Yumana de le suivre. Un long passage voûté s'ouvrait devant-elle, de part en part des torches éclairaient à peine ! Elle tenta de parler, mais l' homoncule grogna et accéléra l'allure !
Ils arrivèrent dans une immense salle aux plafonds si hauts que Yumana en voyait à peine le faîte. Le sol, les murs étaient faits de larges pavés sombres comme la lave. Une cheminée prenait tout le pan du mur central ! Face à elle une immense table en fer à cheval entourée de hauts fauteuils rigides. Le feu qui montait à l'assaut de l'âtre ne suffisait pas à réchauffer l'ambiance ! Comme dans le passage, des torches scellées aux murailles coloraient de lueurs orangées, le tout ! Brusquement elle vit une ombre se dessiner auprès de la cheminée, l'homoncule s'arrêta et se courba en deux !
-Voici la jeune femme votre Altesse. Il disparut !
Face à Yumana, assise dans un large fauteuil se tenait une femme vêtue de noir. Le teint laiteux, des yeux où dansaient des flammes, une chevelure de jais cascadant sur ses épaules et, sur son front un rubis. Sa bouche écarlate souriait sinistrement, elle dévisagea Yumana qui tremblait de froid et de peur. Ses yeux la détaillèrent des pieds à la tête ! Elle désigna un escabeau face à elle, tout près du feu, et lui fit signe de s'asseoir !
-Qui êtes-vous, demanda timidement la jeune-fille ?
-Silence effrontée qui vous a permis de m'adresser la parole ?
-Mais votre Altesse, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne sais pas ce que je fais ici, ni pourquoi ?
-Tu le sauras assez vite, déesse !
-Non, je me nomme Yumana, vous vous trompez de personne Altesse !
-Comment ! Tu ignores tout de toi ? Voilà qui est étrange ! Comment Esteban a-t-il pu te cacher tes origines ?
-Vous connaissiez mon père ?
-Absolument enfant, il était mon ami, mais malheureusement il n'a pas suivi la voie que je lui offrais ! Il en est mort !
-Vous l'avez fait assassiner ?
-Que penses-tu qu'il arrive à ceux qui refusent ma protection ? Crois-tu que l'on peut refuser ce que propose le Reine des Ténèbres !
Yumana sanglotait, incapable de retenir son chagrin, ainsi son père adoré avait été tué parce qu'il ne voulait pas être le serviteur du Mal ! Dans son esprit une farandole de souvenirs revenait. Ils étaient ses biens les plus précieux ! Elle ferma les yeux, laissant ses larmes couler.
Yumana face à la Démoniaque créature qui a assassiné son père!
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasíaCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...