C.31
Quand Yumana sortit de son évanouissement, elle se trouvait dans une sorte de temple. Les murs sombres reflétaient la lumière grise du dehors. Elle pouvait s'y voir aussi. Autour d'elle silencieux, les satyres l'observaient. La Dame sombre, était agenouillée au centre de la pièce, devant un autel de marbre noir.
La jeune-fille s'en approcha, curieuse de savoir enfin ce qu'il se passait ! Surprise elle vit d'abord les épaules de la reine sombre, secouées de sanglots. Puis elle remarqua le corps d'un homme allongé sur l'autel.
Comme personne ne faisait mine de l'arrêter, elle avança jusqu'au corps immobile. Quand elle posa ses yeux sur lui, elle eut un sentiment étrange de déjà vu ! Alors elle tendit sa main pour le toucher. Une poigne de fer la stoppa ! Dimmé les yeux encore pleins de larmes, la fixait de ses prunelles de rubis.
-Qui t'a permis de poser ton regard sur lui, dit-elle d'une voix glaciale !
-Pardon, votre Altesse, c'est étrange, il me semble le connaître.
La Démone, ne répondit pas, elle entraîna Yumana vers le fond de la pièce, là se trouvait des anneaux sertis dans la lave. Sans un mot, une des créatures avança et enchaina la jeune fille.
-Dites-moi ce que vous me voulez, je vous en prie, je ne comprends pas ! Vous aie je causer du tort ? Ayez pitié, je ne suis qu'une simple mortelle ! Je veux juste retourner auprès de ma mère !
-Ta mère ! La Démone éclata d'un rire sardonique ! Pauvre misérable, tu n'as plus de mère ! La tienne est morte il y a bien longtemps ! Et si tu veux la vérité ; je l'ai assassinée de mes propres mains ! Misérable humaine, l'heure est venue pour toi, d'être enfin utile ! Vois ce dieu, endormi et si pâle. Sais-tu qui il est ? As-tu la moindre idée de son identité ? Non, bien sûr, comment le saurais-tu. Ce n'est pas ton père adoptif, ni cette Katarina qui auraient eu le courage de te parler ! Non, comme tous les humains, ce ne sont que des lâches !
-Vous avez tué Estéban ! Vous êtes mauvaise et cruelle, cria Yumana, une colère immense avait inondé son cœur, elle n'avait plus peur, sa rage la métamorphosait ! Sa peau d'ambre fonçait, ses yeux soyeux lançaient des flammes. Une force surnaturelle émanait d'elle.
La Démone recula, et leva son bras pour se protéger de la lumière. Ses yeux rouges sang, s'assombrirent de crainte, avait-elle sous-estimé la jeune humaine ?
Le halo orangé et palpitant, qui entourait Yumana, effraya tous les spectateurs. Homoncules et Satyres se réfugièrent près de la sortie ! Silène interrogeait Dimmé du regard.
La Démone le rejoignit, ils sortirent du temple. Silène qui lui faisait une confiance totale, dit :
-Dimmé mon amie, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé exactement ? Cette jeune personne n'est pas celle qu'elle paraît !
-Silène, tu m'as toujours aidée et soutenue, je dois avouer que je ne comprends pas ce qu'elle est ! Normalement cette enfant n'a aucun don ! Certes Ninazu est un Dieu, mais pas de ce Monde ! Quant à sa chienne de mère, ce n'était qu'une mortelle et à la peau noire de surcroit !
-Que dis-tu, une humaine à la peau noire ?
-Oui, pourquoi, tu en as entendu parler ?
-Il y a des rumeurs qui courent, depuis que nous avons détruit Arembé, et elles disent que la Déesse mère de KaMa s'y trouvait ! Dans les histoires contées, on dit d'elle qu'elle avait la peau d'ébène, et qu'elle portait toute la beauté de ses royaumes en elle !
-Que disent encore ces rumeurs, interrogea Dimmé, le regard soupçonneux ?
-Oh tu connais les marins, ils racontent tellement de choses, qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte !
- Et de plus comment une femme pourrait-elle être un continent ? Même nos dieux et déesses n'ont pas ce pouvoir ! Non ce ne sont que des « on dit » Oublie ce que je t'ai rapporté ! La jeune fille tient peut-être quelques pouvoirs de ton Monde lointain. Après tout Ninazu est son père !
-Tu as raison, Silène, je m'inquiète pour rien, et de toute façon, bientôt elle ne sera plus qu'une enveloppe vide. Mon cher amour lui, sera vivant !
Rassérénée la Démone retourna dans le temple.
������YK=A��
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...