Lylibelle Fin

9 2 2
                                    


 Téthys alla la voir et lui dit :

-Chère enfant, ne crains rien, je ne t'ai pas oubliée. Mais tu as rôle important à jouer !

La petite nymphe ouvrit de grands yeux.

-Lequel O déesse, je suis minuscule et... (Elle était déjà très bavarde)

Ecoute ! Reprit la déesse : il y a, pas loin d'ici, un groupe d'humains qui suivent « la dame aux étoiles ». Cette dame est une déesse, et ton rôle est de la trouver et de ne jamais la quitter. Tu seras « son ange gardien ». Cela veut dire que tu vas devenir une jeune humaine, tu pourras te transformer en Demoiselle* aussi, afin de mieux la protéger. Tu auras le pouvoir de voyager par l'esprit.

Malheureusement nymphe tu vas devoir souffrir pour atteindre tous ces pouvoirs !

Quand tu te réveilleras dans ton corps humain tu auras froid et faim. Il te faudra trouver une femme mortelle qui marche seule ; elle sera cruelle et mauvaise, son cœur noir comme l'enfer. Alors, tu la reconnaîtras facilement. Mais c'est elle qui te mènera au groupe d'humains, qui cherche la déesse. Tu devras être très courageuse ma petite nymphe, ta vie vas totalement changer ! La dame qui te guidera dira qu'elle est ta mère, surtout tais-toi ! Laisse faire les dieux.

Le jour viendra rapidement où la « dames aux étoiles » sera là ! En attendant continue à obéir à la femme, surtout quand vous serez tous réunis avec la déesse. Restes auprès d'elle ! Écoute, c'est très important : à aucun moment et ce tant que vous ne serez pas en sécurité tu n'agiras, une fois là-bas, reste avec celle qui se fait passer pour ta mère...

Ma très chère petite nymphe, il se passera quelque chose de très grave et là, tu recevras tous tes dons, ceux qui feront de toi une petite fille avec beaucoup de magie en elle...

La petite nymphe un peu effrayée, écoutait, ce n'était pas une nymphe très courageuse et sa vie avait été plutôt paisible.

-Vous êtes sûre Dame que je dois faire tout cela ? Téthys rit, certaine ma belle. C'est ton merveilleux et étrange destin, crois- moi tu vas vivre de belles aventures, il te faut juste être forte. Avant que j'oublie, ton nom sera : Lylibelle*. La déesse tendit la main et la petite nymphe disparut.

Dans un fourré à quelques milles de là, une enfant se réveillait dans un bosquet d'arbres morts. Et tout se déroula comme l'avait annoncé Téthys.

Quand l'histoire fut finie, Lylibelle se leva et se jeta dans les bras de Calix, elle ne cessait de répéter : merci, merci, merci....

Yumana laissa couler ses larmes, sa joie éclatait, sa jolie Lylibelle savait enfin qui elle était ! Ainsi la petite nymphe devenue une enfant magique retrouva la mémoire de sa vie passée.

FIN

*fleuve Amour : fleuve russe.

*Téthys : déesse des eaux terrestres, mythologie grecque.

*Lylibelle : libellule en anglais.

*Demoiselle : nom poétique donné aux libellules.

Tritonides : nymphes des eaux douces.



Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant