C.35
La Démone, sous les yeux de Ngai et Yumana, commença à fondre en un magma noir et opaque, englobant l'autel et Ninazu. Un trou noir se forma au-dessus du temple, tous purent y voir tournoyer des étoiles et des planètes couleurs d'encre. Puis ils sentirent une puissante aspiration, l'énorme pied de marbre de l'autel commença à s'arracher du sol. Les homoncules furent avalés en un quart de seconde. Les sorciers encerclèrent l'autel. Des craquements sinistres indiquaient qu'il ne résisterait longtemps et finirait par disparaître lui aussi ! Les rites de sorcelleries de KaMa seraient-ils assez puissants !
Ngai et Yumana, tendirent leurs mains, du bout de leurs doigts fusa la lumière de KaMa cristalline et dorée ! Le tourbillon maléfique entra violemment en contact avec la Lumière ! La fusion créa une vague dans laquelle le bien et le mal entamèrent le combat pour la sauvegarde des royaumes de KaMa, et du dieu déchu de Sumère...
Des yeux de la mère et de la fille une lumière aveuglante jaillit ! En un instant elle prit le dessus sur la force venue du néant. Un hurlement glaça le sang des témoins. L'autel retomba dans un bruit sourd. Levant les yeux vers la spirale ils purent voir l'énorme vautour démoniaque engloutit par un lointain néant ! L'oiseau disparut, le trou noir se referma. Un silence de mort s'abattit sur le temple. Ngai et sa fille approchèrent de l'autel, le corps de Ninazu avait disparu, les satyres aussi !
Ngai de KaMa regarda les sorciers, ils tendirent leurs mains aux Déesses, muettes elles joignirent les leurs.
Tous entamèrent une mélopée venant du fond des âges. Les paupières closes, ils voyagèrent.
Dans l'aube claire de KaMa, dans une blanche demeure, une Déesse à la peau d'ébène berçait un minuscule bébé aux yeux d'or, les yeux mouvants de la mère regardaient l'homme endormit, son époux ! L'amour éclairait son regard de velours, Ninazu son cher amour, le cauchemar était fini. Au loin elle pouvait entendre la rumeur de la cité portuaire d'Arembé, portée par la brise d'Océania.
Le regard de Ngai rencontra celui de sa fille, un bref moment elles partagèrent leurs souvenirs. Les yeux d'or pleins de sagesse de Yumana remerciaient sa mère, l'incarnation de KaMa. Ils disaient aussi, que le fil de la vie avait repris son cours naturel et que leur futur ne serait que bonheur. Ngai hocha la tête, et sourit à la petite fille, qui deviendrait une merveilleuse Déesse de lumière.
Dans une lointaine galaxie la fille du Dieu An croisait le chemin du Dieu Ninazu sans même lui accorder un regard !
Sur le vaisseau amiral du Duc, la fête était magnifique, Yvan et sa femme, fêtaient l'union de leur chère Katarina et du chevalier Estéban ! Sur le pont supérieur, seul, un homme ne pouvait oublier un visage aimé et perdu, Dimitri, le regard dans les étoiles cherchait une réponse à sa souffrance, doucement il dit : Yumana, ma douce, mon aimée où es-tu ?
A Arembé dans son berceau Yumana se réveilla, sourit et ferma ses prunelles d'or.
FIN.
C'est avec tristesse que j'abandonne ces personnages! Ma terre de KaMa (Afrique en phénicien) Ngai une des Déesse maîtresse de ce continent et tous ceux qui ont vécus cette aventure.. Une grande prêtresse arrive, elle aussi a une belle histoire dans la quête de Yumana, Sophia je l'espère vus fera rêver! Tel est mon but! Je les aime tous, bons, méchants, rêveurs et créateurs!
Merci à vous de me suivre et de m'aider à rêver bises de Martine et à très vite je vous aime
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasiCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...