Erebe décida alors, de capturer une de celles qui servaient et protégeaient les royaumes des mortels. L'essentiel pour lui : qu'elle vive à la surface et qu'elle ait de l'Ichor dans les veines. Il avait le choix, entre les Nymphes, les Moires et bien d'autres...
Ne pouvant apparaître au grand jour, ce fut encore une fois La Noirceur qui lui servit d'intermédiaire. A travers son mur il devinait les silhouettes, il savait donc où se trouvaient la gente féminine. Son fidèle ami commença ses recherches, il était difficile d'entrer dans le domaine des Nymphes et des Moires, farouches et sensibles à la laideur des âmes, elles se cachaient ou disparaissaient quand il s'approchait. Son roi s'impatientait, il voulait une femme, lui aussi ! La Noirceur n'osait lui expliquer que même lui était marqué du sceau des âmes noires. Un soir Erebe lui dit :
-Je sais que ma laideur est effrayante ! Je sais que nulle femme divine ne voudra de son plein gré de moi ! Pourtant je pourrai lui bâtir un Monde de lumière, je pourrai la couvrir d'or et de trésors, elle aura tout ce qu'elle désire ! Je ne la toucherai pas si elle le décide, jamais je n'irai à l'encontre de ses volontés. Ce que je demande est simple : qu'elle soit ma reine et que tous mes sujets voient à quel point elle m'aime !
-Vous voulez dire mon Seigneur, que vous seriez prêt à lui offrir un royaume lumineux ?
-Oui ! Je le ferait bâtir pour elle, elle ne sera pas obligée de vivre dans cette tanière. Cependant ce Monde sera invisible à tous, sauf à nous deux ! Absolument et j'ai déjà une idée précise de l'endroit.
La Noirceur retint sa curiosité, d'abord trouver la femme !
Erebe détenait bien des pouvoirs et depuis que ses esclaves extrayaient le cristal laiteux, il avait décidé de créer un Monde protégé par ce dernier. Sa laideur cachait une grande intelligence. Dans le secret de son domaine il avait déjà choisi l'endroit où se situerait ce Monde. En partant de là où la profonde faille protégeait son Royaume, jours et nuits des humains s'affairaient à creuser des tunnels et bientôt ils atteindraient la terre qu'il avait choisi. Ses plans étalés sur son bureau en pierres de lave, étaient dignes des meilleurs architectes. Grâce à l'aide d'un humain qui connaissait bien des Royaumes. Il lui avait dessiné sur un pan de mur la carte du Monde Terre ! Il lui avait montré là où se trouvait son royaume et la Terre à élire. Cet humain devint un précieux atout pour son projet pharaonique ! Aussi bénéficiait-il de multiples faveurs qui en faisait un homme riche à la surface, car il avait le droit d'aller et venir à sa guise... Cet humain aux idées audacieuses s'était fait le serment de réussir ce que le Maître du Tartare lui avait demandé ! Il s'appelait Silène...
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...