Le Temps du Bonheur 14.

1 1 0
                                    

    Au moment où il sortait de la cabine, justement la duchesse arrivait.

-Ah Dimitri, ma fille est ici ?

-Non votre altesse, justement je la cherchais !

-Mais ne deviez-vous pas la raccompagner ?

-Si fait Ma Dame, mais elle a préféré rentrer seule, je l'ai laissée sur le pont, elle m'a dit qu'elle voulait réfléchir.

-Mais Dimitri, le temps est horrible, ne risque-t-elle, rien ? Montrez- moi où vous l'avez laissée.

Le chevalier sans un mot guida la duchesse, il s'effaça pour la laisser passer, sur le pont où il avait assisté à la disparition de Yumana ! Inquiète, elle regarda partout sur le pont, en dehors des écumes que le vent faisait volait,  tourbillonnant plein de rage !

La duchesse referma rapidement la porte, ébouriffée, ses grands yeux bleus marines, pleins d'angoisse, elle repartit d'un pas rapide vers son appartement toujours suivie de Dimitri, bien embarrassé !

Discrètement, il ouvrit la paume de sa main, la larme d'or était toujours là ! L'appartement fouillé en vain, elle demanda à Dimitri de la faire chercher sur le vaisseau entier. Penaud il hocha la tête en guise d'assentiment. Lui-même se posait tant de questions, où se cachait-elle !

Remué des soutes aux ponts, chaque recoin explorés en vains, au bout de plusieurs heures, il fallut se rendre à l'évidence, Yumana avait disparue du vaisseau ! Katarina avait averti son père le duc, ce dernier, même si il méprisait son gendre décédé et par extension sa progéniture ! Était malgré tout responsable par ses paroles de la peine de sa petite fille. C'est ainsi que furieux il décida d'interroger ceux qui l'avaient approchée ! Magda et ses aides, et surtout Dimitri ! Celui-ci, ne savait que faire et surtout que dire ! Fidèle compagnon du Duc, même si il n'était pas sous ses ordres, il était quand même sur son navire ! Il décida de garder la même version ! La larme d'or toujours serrée dans sa main.

Le Duc Yvan, rejoignit son amiral, il connaissait ce vieux loup de mer depuis sa jeunesse. Sa sagesse et son expérience faisait de lui une personne fiable et sensée. Bien sûr il était déjà averti. Il accueillit son ami, le visage grave.

-Cher Duc, c'est impossible ! Elle ne peut pas avoir disparue comme cela ! Et si elle était tombée dans l'Océanie, la tempête fait rage et le vent est très violent ! Que pouvons-nous faire de plus !

-Rien Amiral, rien ; continuez à chercher, cette nuit et demain soir, nous la déclarerons disparue, dans les flots.

Où est Yumana, la fille aux yeux de soie a-t-elle était engloutie par l'Océania! 

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant