Le Temps du Bonheur 17

1 1 0
                                    

-Dame Katarina, quel est ce mystère qui flotte autour de votre fille ? Je vais vous raconter ce qui s'est passé, le matin de sa disparition !

-Comment cela ? Vous étiez avec elle ?

-Oui, je l'avoue nous étions ensemble sur le pont et...Dimitri lui narra les événements et, comment Yumana avait disparue, dans un tourbillon de flammes.

-Par les dieux premiers, jeune-homme, pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ?

-J'avais peur duchesse, et je ne comprenais pas ce sortilège ! J'ai cherché partout, je vous en donne ma parole, sitôt après je suis entré dans votre appartement, j'ai trouvé cela ! Il tendit à Katarina la perle d'or, il remarqua surpris, qu'elle se ternissait !

La duchesse le regardait, les yeux pleins de larmes. Elle se saisit de la larme et la porta à ses lèvres, l'or se mit à briller, puis tout doucement un feu follet apparut, en son centre petit à petit une silhouette se dessina : Yumana ! Elle semblait faire partie du feu follet, éthérée, impalpable !

Mère, Dimitri, où êtes-vous ? Pourquoi si loin ? J'ai peur, il fait si sombre, si froid, aidez-moi ! Une main désincarnée se tendait vers eux ! Les prunelles dorées suppliaient ! Mère, Dimitri par pitié aidez-moi !

--Où êtes-vous Damoiselle? Ma chérie dis-nous !

-Je ne sais pas ! Tout est sombre, le vent est glacial et je ne vois personne ! J'ai peur ! Je ne comprends pas ! Maman, qu'ai-je fait de mal ? Est-ce une punition ! Je sais bien que je suis différente ! Dois-je être punie pour cela ? Dimitri je t'ai donné mon cœur et toute ma confiance, il me semblait que tu ressentais la même chose. Que nos deux cœurs battaient à l'unisson ! Tu m'as rejeté ! Maintenant j'erre dans ce néant, loin de mon pays, loin de toi et de ma mère chérie !

Brusquement de longs tentacules noirs apparurent. Katarina et Dimitri impuissants assistaient à la scène qui se déroulait dans les flammes. Autour de la silhouette mouvante de Yumana, les tentacules rampaient, un à un ils l'entourèrent, devant leurs yeux effrayés, le feu follet s'éteignait, le corps de la jeune fille, emprisonné, disparu à leurs yeux ! Plus rien, le vide après l'inimaginable ! Yumana n'était plus là!


Où est-elle? Qui pourra la sauver? Quelles forces maléfiques sont entrées en jeu? 

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant