là où l'envie fait naître la destruction part 10

1 1 0
                                    

-Allons belle Pandore, qui le croira, tes serviteurs nous ont servi dans ta chambre, tu veux rire ! Nul ne doutera de ma parole !

Gaia et ses enfants écoutaient attentivement...

Par les dieux dit la Mère, la jarre sacrée, non, vite, si elle est ouverte nous sommes perdus ! Ils se retrouvèrent tous au palais où Pandore en sanglotant levait la jarre au-dessus de sa tête.

-Non ma fille ! Non pose là.

-Je ne peux pas Mère, je suis perdue!

Elle laissa tomber la jarre qui explosa en miettes.

Tous, paralysés de frayeur, ne purent stopper le geste fatal.

Après le bruit de la jarre. Seul le silence se fit entendre. Brutalement, les acteurs de la tragédie perçurent des centaines de sons différents. Hurlements de douleur, pleurs, rires démoniaques et tant d'autres. Ils étaient terrifiants, une obscure fumée nauséabonde s'éleva alors ; elle enveloppa les deux coupables et les emporta.

Gaia tremblante s'assit et annonça la terrible nouvelle. Tous les dieux les déesses l'entouraient :

-La jarre sacrée que Pandore vient de briser.

Entendez ma parole ! Elle résonnera pour de longs siècles :

- La jarre contenait toutes les malédictions dont nous vivions protégés depuis le début de la vie. Dès aujourd'hui tous ces maux vont s'abattre sur le monde des mortels. Jusqu'à sa destruction complète. Mais ne pensez pas enfants que nous sommes à l'abri ! Oh non, les humains jaloux vont nous traquer. Nous ne serons plus jamais en sécurité : dans la jarre était enfermé le pire de tous les maux : LE MAL... Son nom est légion : Satan, Diable, Mort. Nous, nous le nommons : La Noirceur. Ses alliés vivent au Tartare et ils n'auront de cesse de nous détruire. Jihan ma fille parle à ton époux, nous aurons besoin de tous les chevaliers.

pi05<K

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant