Le Temps du Bonheur.

2 1 1
                                    



   L'année qui suivit fut la plus belle que nul n'ai jamais vu aux royaumes de KaMa. Le bonheur de la déesse rejaillissait sur tous et tout. Son ventre s'arrondissait doucement et Ninazu ne se lassait pas de parler à sa fille. Son amour pour Ngai plus fort que jamais ! Quant à Ngai elle resplendissait !

Ellias envoya un messager à son associé, il lui demandait de le rejoindre à Arembé, les affaires étaient florissantes, il avait besoin de lui. Ngai de KaMa fut enchantée. Il lui tardait de rencontrer Ellias et sa famille. Ils entreprirent le long voyage qui les mènerait au bord de l'Oceania. Ngai ne craignait ni la chaleur, ni le lent roulis des dromadaires. Elle adorait découvrir les royaumes dont elle était la gardienne, comme une humaine. Sa fille était déjà un amour d'enfant, calme, elle savait réclamer l'attention de sa mère quand c'était nécessaire ! Ses parents l'entouraient d'un amour inconditionnel ! L'enfant à venir savait déjà qu'elle était aimée.

Ils furent accueillis avec grand plaisir à Arembé, Ellias et sa famille, étaient impressionnés que l'étranger qui était leur ami, soit devenu l'époux de Ngai de KaMa ! Ils avaient préparé pour le couple une blanche demeure qui donnait sur l'Océania, meublée avec raffinement, entourée d'un jardin fleuri...

Ngai heureuse d'être enfin arrivée, visitait sa maison, allant d'une pièce à l'autre avec un sourire radieux sur ses douces lèvres.

-C'est magnifique ! Comme je suis heureuse d'être là ! Merci mes amis, notre fille naîtra dans un cadre superbe.

Ninazu riait du bonheur de sa déesse, il lui tendit les bras et elle s'y jeta avec toute la fougue de son amour. Leur fille réagit en lui donnant un coup !

-Pardon ma belle, nous t'écrasons, son père caressa la petite main sous la peau d'ébène.

Il y eut une grande fête ou tout le peuple d'Arembé fut convié. Ngai y tint sa place de déesse, allant des uns aux autres avec sa douceur habituelle. Ninazu fut salué avec tous les honneurs dus à son nouveau statut ! L'amour rayonnant qui émanait du couple, se reflétait sur tous. La vie s'organisa dans la maison blanche, entre les visites, les soirées et, les moments d'intimités que se réservaient les futurs parents. Bientôt leur fille viendrait au monde. Les présents affluaient, la petite fille serait comblée. Toute la ville attendait avec impatience l'heureux événement.

Yumana naquit à l'aurore d'une journée ensoleillée ! Elle ne pleura pas, elle était déjà parfaite. Sa peau était de miel ambré, ses bouclettes d'airain, et quand elle regarda ses parents, ses yeux avaient déjà la couleur des soieries fauves. La minuscule petite fille était unique, un subtil mélange de ses parents. Tout en elle était lumière ! Elle tendit ses menottes et leur sourit.

Ngai de KaMa et Ninazu de Sumère étaient comblés et rien ne paraissait pouvoir troubler leur bonheur.

Pourtant dans un royaume inconnu, protégé par les Satyres, la démone Dimmé recherchait sans relâche le dieu que son père avait banni ! Aidée par les forces du Mal, jour après jour elle se rapprochait de KaMa.

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant