Le Temps du Bonheur

2 1 0
                                    

       La maléfique reine la regardait, chacune des larmes qui roulaient, semblaient nourrir sa sombre joie.    Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de sentir, de voir le désespoir de ses victimes. Là devant elle, se tenait la fille du couple qu'elle maudissait même à travers la mort ! Comment celui pour qui elle avait renié sa famille, sa galaxie, pour se réfugier sur ce Monde moribond, nommé Terre avait-il pu la trahir ainsi !

Ninazu son amour, beau comme un dieu, cruel comme un démon. Ninazu qui s'était pris d'amour pour les mortels de ce monde ! Qui avait eu l'audace de basculer vers la lumière pour l'amour d'une femme à la peau sombre. La reine des ténèbres bouillait de rage et de frustration ! Son enveloppe humaine se transformait...

Yumana leva la tête, une ombre gigantesque la dominait. Un énorme oiseau noir, au bec crochu et aux serres acérées, la fixait de ses yeux rouges. Il se saisit de la jeune fille et prit son envol. Le choc fut si violent qu'elle s'évanouit. Le vautour de jais sortit de sa demeure, il montait toujours plus haut dans un ciel obscurci par de sombres nuages. Il poussa un grand cri et une nuée d'oiseaux arrivèrent à tire d'ailes. La reine des ténèbres entraînait sa cour derrière elle.

    Le vautour, plana au-dessus d'un cirque cerné de hautes montagnes déchiquetées. Au centre un monument en pierres de lave. L'oiseau maléfique s'y posa, sa suite avec. Le corps immobile de Yumana posé sur un rocher, il battit des ailes et redevint humaine. Les corbeaux qui la suivaient redevinrent les homoncules qu'elle avait créé. Ils prirent le corps de la jeune fille et pénétrèrent dans l'étrange bâtiment.

Un satyre vint au-devant de la reine, Silène son premier ami quand elle était arrivée sur ce Monde maudit! Un banni comme elle. Ils vivaient cachés dans les plus profondes forêts ! Quand le grand vautour était apparu dans leur clairière ils l'avaient nourri ! Puis un soir il se métamorphosa en la démone répondant au nom de Dimmé, fille de An, le dieu suprême de son Monde. Les Satyres reconnurent en elle une exilée, une sœur et, elle eut sa place parmi eux...C'est ainsi qu'elle devint indispensable à tous ceux qui avaient été reniés, répudiés, bannis en raison de leurs âmes obscures.

 DIMME NINAZU SILÈNE Serait-ce la fin du temps du bonheur, pour la douce Yumana?

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant