C.24
Dans la cité ocre de Mwanza, l'on célébra en grande pompe, l'intronisation du nouveau roi, Youss le savant ; ainsi que l'union de Ngai de KaMa et de Ninazu de Sumère. Esteban était là, plein de joie pour son ami. Il savait que la belle Ngai était la compagne qu'il lui fallait, une déesse pour un dieu, même banni !
Les fêtes durèrent sept jours et sept nuits. Dans l'appartement du palais mis à leur disposition, Ngai et Ninazu accomplir l'acte de chair. Dans la nuit douce du royaume Massaye, le chant de la déesse s'éleva, consacrant leur passion. Ninazu pleura de bonheur, serrant contre lui celle qu'il aimait à la folie. Il se jura que rien, ni personne, ne détruirait leur bonheur...
Le temps passait agréablement près du grand lac, Ngai continuait à servir ses peuples et à veiller sur tous. Ninazu lui, était d'une aide précieuse pour le jeune souverain. Par une belle journée inondée de soleil, Ngai de KaMa emmena Ninazu sur le mont Uhuru. La déesse allait confier son secret à l'élu de son cœur.
Longtemps elle avait douté, l'observant et craignant que malgré tout l'amour qu'il lui portait, la noirceur de son âme resurgisse ! Avec toute la sagesse et la patience acquises par ses origines, elle avait attendu et espéré. Maintenant, elle ne doutait plus ! Le dieu des profondeurs de Sumère, avait bel et bien disparu. Ne restait que Ninazu, son âme sœur, son amour.
Sur le sentier qui zébrait la montagne, il la suivit, posant mille questions. Elle riait légère et superbe, accélérant sa marche ! Ils finirent par arriver devant une grotte profonde. Ngai lui prit la main et le guida dans l'obscurité. Ninazu aperçut au loin une clarté. Ils débouchèrent dans une immense caverne lumineuse. Les parois bleutées intriguèrent Ninazu, en les effleurant il s'étonna, Ngai rit :
-Surprise mon amour ! Oui ce sont bien des cristaux, nés de la montagne. Ici se trouve l'origine de ma puissance, viens !
A travers un passage aux pierres translucides, elle le guida . Au centre de la grotte coulait une source! Quand Ninazu y trempa la main, il s'étonna, il n'y avait pas d'eau ! A nouveau le rire cristallin de sa femme inonda l'espace.
-Mon cher époux, cette source n'est pas d'eau, elle est de lumière !
-Mon aimée, je ne comprends pas.
-Le secret que je vais te révéler, tu seras le seul à le savoir, j'ai foi en toi, alors écoutes :
-Je suis née de cette source, quand le Chaos a engendré la vie dans cette galaxie, il a choisi ce Monde pour en faire le centre. C'est sur ces terres que vit la lumière source de toutes choses. C'est pour cela que dans tous les royaumes de KaMa la paix règne. Crois-moi, cher amour, il est au-delà des Océanias, bien des terres ravagées par la haine et le royaume des ténèbres. Elle enlaça leurs mains et les plongea dans la Lumière. Ninazu eut alors accès à la connaissance du Monde Terre. Il comprit ! Ensemble ils renouvelèrent leurs vœux d'amour... Ils entrèrent dans la Lumière, la source chantonnait...Ils ne firent qu'un !
Quand ils en sortirent, Ngai de KaMa resplendissait, ses yeux de gazelle emplis d'amour, elle dit alors à celui qu'elle avait élu :
-Mon époux, mon amour, je porte en moi ce qui est nous ! Ce sera une fille, la source me l'a dit ! Nous la nommerons Yumana! Elle sera celle qui nous sauvera !
Ninazu les larmes aux yeux, étreignit la déesse, la gorge serrée par l'émotion, il se contenta de la couvrir de baisers, il était si heureux, qu'il ne prit garde à ses derniers mots !
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...