Sophia et ses parents se prosternèrent à ses pieds.
-Relevez-vous noble famille, je viens chercher la réponse de votre fille, et parler avec vous, aussi ! Mais tout d'abord, Sophia je voudrai entendre, le oui ou le non, de ta bouche ! Puis, je dirai ce qu'il doit être dit !
-Déesse, ma réponse est oui ! Oui j'accepte de me consacrer à votre culte ! Je sais que je trouverai la paix et la sérénité qui font cruellement défaut dans notre monde...
Athênâ, regarda alors les parents de la jeune fille, elle vit dans leurs yeux la peine et la tristesse qui les avaient envahis. Les yeux pleins de compréhension la Déesse, qui lisait en eux, sourit et dit :
-Je vous comprends humains, vous perdez en ce jour, votre seule enfant, par ma faute vous n'aurez jamais le plaisir de voir grandir vos petits-enfants. Par ma faute vous vivrez la mi-temps de votre vie solitaires ! Humains, si j'ai choisi votre unique enfant, alors que beaucoup de vos pairs rêvent de m'offrir une de leurs jeunes filles, il y a une excellente raison... Asseyons-nous et parlons, voulez-vous ? Je prendrai bien un verre de ce vin au parfum subtil, si cela ne vous dérange pas ?
Sophia s'empressa de remplir les verres de ses parents et celui de leur visiteuse. Elle versa dans le sien du lait de chèvre, et s'assit aux pieds de ses parents.
Après avoir bu une gorgée de vin, Athênâ reprit la parole, d'une voix posée :
-Vous n'avez sûrement pas conscience des nombreuses qualités de Sophia ! Vous la savez : sage, érudite, calme et sensée ! Elle est tout cela et bien plus encore ! Votre fille a reçu un don des Dieux. Et ce don ne peut être inutilisé !
-Un don ! Mais lequel ?
-Tout d'abord et malgré la modestie de sa tenure, elle est d'une très grande beauté ! Je crois savoir, que les jeunes hommes de la cité sont tous à ses pieds ! Cependant votre enfant est bien plus qu'une magnifique enveloppe. Votre fille est une guérisseuse d'âmes, elle a le pouvoir de ressentir les souffrances morales des humains et peut les sauver ! Croyez-vous que dans votre société humaine, on la laisserait aider les malades ? Pensez-vous que votre race soit prête à comprendre les maladies qui rongent et détruisent les âmes humaines ? Avez-vous déjà visité un de ces obscurs endroits, où vous cachez ceux que vous appelez 'les fous' ? Non, je m'en doute, la race humaine tourne la tête et se voile la face, devant ces êtres en grandes souffrances. Mais grâce à votre fille et à ma divinité, nous pourrons enfin les aider, leur permettre de retourner dans une vie décente, au sein de leurs famille... Certes le sacrifice que je vous demande est inhumain, mais tous ces pauvres hères vivent dans des conditions inhumaines ! C'est un devoir de les aider, et pour cela j'ai besoin du don unique de Sophia !
Les parents de la jeune fille, muets assimilaient les paroles de la Déesse. Leurs yeux pleins d'amour posés sur Sophia. Ils commençaient à comprendre pourquoi leur enfant était si différente des autres. Depuis le jour où elle avait ouvert ses grands yeux pers, qui étaient déjà emplis de sagesse, elle avait grandi en faisant le bonheur de tous, tant elle était calme et réfléchie. Ils se souvinrent que c'était pour cela qu'ils l'avaient nommée Sophia. Toujours à l'écoute des autres, prête à aider, compatissante, elle offrait l'amour et la paix, à son entourage. Et ces années studieuses, pendant lesquelles elle avait assimilé tant de connaissance. Son destin était déjà tracé... Elle était née pour aider son prochain !
Le cœur déchiré, ils durent admettre que leur fille avait un rôle essentiel à jouer le temps de son passage sur le Monde Terre.
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasíaCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...