La Légende de Mamiwatas partie 2

7 1 0
                                    


       Au matin le seigneur se précipita pour voir sa captive. Il distingua sa silhouette cachée sous les rochers. Elle n'avait rien mangé. Son sorcier lui dit :

-Mon Prince, la créature ne sort que la nuit et surtout nul ne doit la regarder ; Mais que mange-t-elle demanda le seigneur ? Je l'ignore répondit le sorcier. Alors cherche grogna son maître !

La nuit venue le seigneur se tapit derrière un bosquet de lauriers et attendit patiemment. Au moment où il s'endormait il entendit un clapotement, curieux il regarda. Il découvrit assise sur un rocher, un corps de femme nue et magnifique dans la pénombre.

De profil, la Mamiwata chantonnait doucement tout en peignant sa longue chevelure couleur de lune. Il vit son visage aux hautes pommettes, ses bras levés dévoilaient les courbes délicates de sa poitrine, ses longues jambes fuselées, sa taille souple. Il poussa un long soupir d'admiration ! Elle se tourna vers sa cachette! Ses yeux félins d'un vert pâle fouillèrent les bosquets. Ebloui le seigneur resta des heures durant à l'admirer, quand l'aube jeta ses premières clartés, elle plongea et se blottit sous les roches.

Le seigneur comme un somnambule, déjeuna et s'endormit jusqu'au soir. Pendant une semaine il ne vécut que pour ces rencontres ; il était tombé follement amoureux de la créature du bassin. Il en rêvait, il n'en mangeait plus. Sa vie commençait à la nuit tombée.

Son sorcier s'inquiétait, son maître ne s'occupait plus de ses affaires, ni de lui-même ! Alors il décida d'aller dans son village perdu dans la profonde et immense forêt sauvage.

Au village, il parla aux anciens sous le vénérable baobab qui existait depuis la nuit des temps. Ils fumèrent la longue pipe de l'amitié pleine de ces plantes qui éclairent les esprits. Tard dans la nuit les sages et leur jeune disciple fumèrent, prièrent les puissances de la terre et parlèrent.

Au matin le plus ancien des sages parla au sorcier :

-Fils, ton maître est atteint d'une grave maladie et, la Mamiwata qu'il a capturée se meurt. Elle est un puissant esprit des eaux, sa mort pourrait provoquer de terribles conséquences. Beaucoup de ses sœurs seront perdues sans elle... Nous perdrions nos protectrices et péririons dans les flots !

Il lui tendit un flacon.

- Tiens fils prends cette lotion, et fais en sorte que ton maître la boive. Il lui posa un pigeon vert sur le poignet ; cet animal restera avec toi jusqu'à ce que le seigneur ait bu. A ce moment- là, renvoies l'oiseau au village, nous sauverons la Mamiwata.

-Mais si mon maître refuse ?

Contes des temps d'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant