Notre source de vie, les eaux qui courraient sur nos terres et nourrissaient les Océanias et les Mars, commencèrent à se tarir et à devenir insanes. Les terres se mourraient, les pays riches et verdoyants devinrent des déserts. Nous sommes le dernier royaume vivant de notre monde humain ! Vous avez tous remarqué que notre lumière solaire se meurt ; mais, grâce à Yumana dorénavant il renaîtra chaque matin pour nous uniquement ! Et ce jusqu'à la dernière bataille, la victoire du bien sur le mal.
Revenons à nos petites nymphes. Dans un fleuve au nom magnifique d'Amour*, vivait l'une d'elles, elle faisait de son fleuve un lieu de joie et de bonheur pour ses amis les poissons, pour les oiseaux qui venaient s'abreuver et tous les animaux du plus petit insecte au grand cerf majestueux.
Les peuples qui vivaient sur ses rivages bénéficiaient aussi de ses belles eaux généreuses.
Elle assista, au fil des temps noirs, à la disparition de ces peuples. Puis vinrent les jours sombres où, seule la pluie fut sa compagne. Tous ses amis les animaux, mourraient les uns après les autres. Les larmes aux yeux, notre jolie nymphe constatait aussi que son bel Amour se desséchait, malgré les pluies. Son eau devenait acide et, elle commença à ressentir ses brûlures. Alors, elle fuit et gagna un ruisseau encore pur qui l'aida à soigner ses plaies.
Cette nymphe avait comme beaucoup d'entre elles un don unique ; Elle pouvait communiquer avec ses pareilles. Ce qu'elle entendit la glaça de frayeur ; partout ses sœurs subissaient les mêmes souffrances qu'elle.
Alors elles firent appel à leur déesse Mère à toutes : Téthys*.
Téthys voyait bien ce qui arrivait à son petit peuple, dans ces royaumes maudits ! Elle alla voir la Mère de tous les dieux, qui seule pouvait l'aider.
Celle-ci lui souffla la solution, ainsi put-elle sauver son peuple, l'emmenant dans le Monde divin ; elle les sauva toutes sauf... Notre jolie nymphe. Un autre destin l'attendait...
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...