A l'aube du Monde Terre, après le Chaos. Gaia et Ouranos enfantèrent les Dieux premiers. Dans la cicatrice laissait par l'explosion qui créa les Univers, des Dieux restèrent enfouis. Certains n'avaient pas eu le temps d'échapper à l'abysse du Tartare, d'autres malformés et difformes préfèrent se tapir dans l'obscurité rassurante.
Ces Dieux ou demi dieux, construisirent leur propre royaume sur le quel Erebe le plus monstrueux de tous régnait. L'histoire dit qu'il n'apparaissait jamais à ses sujets. Quand il devait s'adresser à son peuple, il le faisait tapi derrière un paravent d'argent.
La peur était son arme la plus sûre ! Ceux qui avaient le malheur de le croiser, soit en mourraient de frayeur soit avaient les yeux crevés ! Lui-même refusait de se regarder. Une ordonnance signée de sa main, interdisait à tous et toutes de posséder un miroir, où quelque objet qui puisse un tant soit peu refléter une image !
Le fleuve qui coulait en son royaume, plus noir que l'encre, portait le nom de Styx. Ses eaux étaient brûlantes et nul ne s'y aventurait. Pourtant des êtres maudits y vivaient, leurs yeux à fleur d'eau guettaient les imprudents qui osaient l'approcher. La légende disait que ces monstres mi humains, mi bêtes les emportaient dans leur tanière. Elle disait aussi que des jours durant, les captifs demeuraient prisonniers dans l'eau chaude et fétide du fleuve. Mille rumeurs courraient sur leurs morts, mais personne jamais ne s'y était aventuré ! A part un vieux fou dont tous s'écartaient, persuadés qu'il faisait partie des monstres du Styx ! Dans les ténèbres seulement éclairées par le rougeoiement des flammèches sorties des profondeurs de la Terre, il se disait que le vieil homme venait choisir les prochaines victimes du Styx !
VOUS LISEZ
Contes des temps d'avant
FantasyCette série de nouvelles est extraite de Yumana tome 1 et tome 2. Yumana afin de survivre et de vaincre La Noirceur et Ninazu, va rencontrer au longtemps de son épopée, des personnages qui seront là pour l'aider ou la détruire. Ils ont tous, avant c...