Chapitre 12

272 19 2
                                    

Lorsqu'Erwan ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut le visage de T penché sur lui. Ses yeux noirs étaient remplis d'inquiétude.

-Je suis désolé, Erwan. Tellement désolé...

Erwan sourit.

-Désolé pour quoi ?

-Pour ce qu'il t'a fait. Je n'aurais jamais cru que...Je suis vraiment désolé.

-Hé, tu n'y es pour rien.

Il le vit baisser les yeux de honte.

-Si. Rien ne se serait produit si j'étais resté près de toi.

Il y eut un silence.

-Il m'en veut, n'est-ce pas ?demanda finalement Erwan. Il m'en veut d'être ami avec toi.

Parce que, bien que les sentiments de T fussent évidents, ils n'étaient que cela : des amis.

-Oui. Il croit que nous sommes ensemble.

-Mais tu lui as dit que nous ne l'étions pas.

En voyant T baisser les yeux, il sentit son estomac se contracter.

-Tu lui as dit, n'est-ce pas, T ?gémit-il.

-Je...Je n'ai pas pu.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Erwan, il s'en est pris à toi. Je ne pouvais pas le laisser recommencer. J'étais sous le choc, j'étais en colère, j'étais bouleversé. Je n'ai pas eu le temps de lui dire, tout est allé trop vite.

Erwan baissa le regard à son tour.

-Alors, il recommencera. Il recommencera et il me tuera.

Il vit T frissonner.

-Non. Je ne le laisserai plus t'approcher.

-Dans ce cas, débrouille-toi pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas ensemble.

-Est-ce vraiment ce que tu veux, Erwan ?

Leurs regards se croisèrent.

-Je veux qu'il me laisse tranquille. Et oui, je veux qu'il sache la vérité à notre propos. Qu'il comprenne que nous ne sommes qu'amis. Et qu'il n'y aura jamais rien entre nous.

Il vit T déglutir péniblement et il eut envie de se gifler en voyant la douleur se peindre sur son visage, mais il tint bon. Il disait la vérité. Il ne sortait pas avec T. Et bien qu'il l'appréciât énormément, il n'était pas amoureux de lui.

-Dis-lui, insista-t-il. Dis-lui que nous ne serons jamais ensemble. Dis-lui que je ne suis pas homosexuel. Explique-lui. Il cessera de me menacer si tu lui dis. De toute manière, c'est la vérité. Accepte-la et dis-lui.

Il vit T hocher la tête, visiblement résigné.

-D'accord. Je lui dirai. Mais comment pourrai-je te protéger, si je suis loin de toi ?

Erwan secoua la tête.

-Je ne te dis pas de t'éloigner de moi, répondit-il. Seulement de dire la vérité à propos de notre relation.

-Bien. Je lui dirai.

-Promets-le-moi.

-Pardon ?

Le regard de T était à la fois perplexe et effrayé.

-Promets-le-moi, répéta Erwan d'une voix ferme. Promets-moi que tu lui diras.

Il vit T hocher la tête à regret.

-Je te le promets.

Erwan se détendit légèrement.

-Veux-tu que je m'en aille ?

Il sentait la peur percer dans la voix de T. Il secoua la tête.

-Je ne te chasserai jamais. Je veux seulement que tu comprennes que nous ne sommes qu'amis.

-J'avais compris, Erwan.

Erwan ne put s'empêcher de sourire.

-Qu'y a-t-il de si drôle ?

-Notre dialogue. Je crois que je me suis montré un peu trop directif envers toi...

Il vit T lui sourire à son tour.

-Ça change. D'habitude, c'est moi qui suis trop dur envers toi.

Erwan éclata de rire.

-Ça fait du bien de te voir rire, lui dit T.


SéductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant