Quoi que Thibault t'ait dit sur moi, ne le crois pas.
Les mots de T résonnaient dans l'esprit d'Erwan. Qui croire ? Que croire ? Il était perdu. Complètement perdu.
De toute manière, que lui avait dit Thibault ? Presque rien. Qu'il était né sous X. Qu'il avait menacé beaucoup de personnes. Erwan ne savait rien de plus. Et cela le frustrait. Il avait envie de connaître T. D'en savoir davantage sur lui.
Quoi que Thibault t'ait dit sur moi, ne le crois pas.
T ne semblait pas beaucoup aimer Thibault et Erwan ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi.
Il est dangereux, Erwan. Ignore-le, tu ne t'en porteras que mieux.
Mais pourquoi était-il dangereux ?
De ce qui se passait, Erwan n'avait compris qu'une chose : T et Thibault se haïssaient. Il entendait bien trouver l'origine de cette haine mutuelle.
Un léger frottement le ramena à la réalité. Il releva la tête : un morceau de papier venait d'être glissé sous sa porte. Il alla le ramasser.
Voici mon numéro, si jamais tu as besoin de moi...
T.
Erwan sourit en repensant aux appels du numéro inconnu. Effectivement, il aurait sûrement besoin de T si cela se reproduisait. Recevoir des appels inconnus en pleine nuit sans personne au bout du fil ne le rassurait pas. Il se hâta de rentrer le numéro de T dans son répertoire, tapa la lettre T dans la catégorie "Nom" et l'enregistra.
J'ai choisi d'enregistrer ton numéro. Merci de me l'avoir donné. Erwan.
La réponse fut presque immédiate.
Je t'en prie. N'hésite pas à me contacter en cas de besoin.
Le sourire d'Erwan s'élargit. La sollicitude de T le touchait.
Je n'y manquerai pas.
Tom ? Thomas ? Thibault ? Non, impossible. Tommy ? Tanguy ? Théo ? Tobias ? Timéo ? Tristan ? Timothée ? Teddy ?
Il y avait tellement de prénoms masculins qui commençaient par un T...Comment Erwan pourrait-il jamais trouver son identité ?
T ne lui avait pas une seule fois demandé de la chercher. Mais la curiosité, une fois de plus, était la plus forte. Il voulait trouver, il voulait comprendre. Trouver son prénom. Comprendre pourquoi il se cachait derrière une initiale. Savoir ce qui s'était passé avec Thibault. Et d'où lui venaient ses cicatrices.
Il est dangereux, Erwan.
Erwan secoua la tête pour chasser de son esprit les propos de Thibault. Non. T n'était pas dangereux, c'était impossible.
Tu ne le connais pas !lui souffla une petite voix.
Il l'ignora. Il se sentait mieux depuis que T était entré dans sa vie et il ne laisserait rien ni personne lui gâcher son bonheur.
Il n'avait jamais eu de petite amie, mais ce n'était pas pour autant qu'il était homosexuel, contrairement à ce que pensaient beaucoup de personnes - y compris ses parents, qui s'en étaient inquiétés à de nombreuses reprises. Erwan en avait été agacé : il ne l'était pas. Et même s'il l'avait été, en quoi cela posait-il un problème ? L'homosexualité n'était ni une tare ni un handicap. Erwan en avait assez de ces gens qui refusaient la différence. Que ses parents soient comme eux le révoltait.
Ne le crois pas.
Il est dangereux, Erwan.
Ne le crois pas.
Il est dangereux, Erwan.
Le jeune homme serra les dents pour s'empêcher de hurler. Les voix de Thibault et de T se mélangeaient dans son esprit. Pour les chasser, il se coucha et se replongea dans L'Odyssée. Quelques heures plus tard, le vibreur de son portable le fit sursauter.
Inconnu.