Chapitre 29

158 7 3
                                    

-Es-tu sûr que ça va aller ?demanda Erwan pour la quatrième fois.

-Mais oui !lui répondit T en riant. Dépêche-toi, on va être en retard !

Erwan consentit enfin à lui rendre son sourire.

-Bien. Allons-y.

-Merci !

Le sourire d'Erwan s'élargit. Ils prirent leurs affaires et partirent.

En arrivant, Erwan croisa le regard sombre de Loris et celui, désespéré, de Thibault. Il ne sut lequel des deux lui fit le plus mal.

T dut sentir son désarroi, parce que sa main se resserra sur la sienne. Il le suivit, le cœur lourd.

Je crois que tu ne pourras jamais savoir qui est réellement T...

Pourquoi pensait-il à cela maintenant ? Il n'était de toute manière pas sûr que Thibault en sache plus que lui sur T. Son petit ami semblait être un mystère vivant que personne ne parvenait à expliquer. Etrangement, au lieu d'inquiéter Erwan, cela lui plaisait de plus en plus...Il se passait enfin quelque chose de curieux dans sa vie qu'il avait toujours trouvée fade et sans aucun intérêt.

Il a fait des choses absolument horribles.

Erwan secoua la tête pour chasser la voix de Thibault de son esprit. Ce n'était pas vrai. Et même si ça l'était, ces "choses" appartenaient au passé de T. Or, Erwan était son présent. Ce dont parlait Thibault ne le concernait pas et ne le concernerait jamais.

Il ne devait plus y penser. Oublier ces paroles était sans aucun doute la meilleure chose à faire.

Alors, pourquoi n'y parvenait-il pas ?

En cours, il sentait sans même les voir les regards de Loris et Thibault sur lui. Cela l'angoissait. Mais il n'y pouvait rien.

A la fin du cours, son portable vibra : il avait un message.

Sache que j'obtiens toujours ce que je désire. Toujours. Bientôt, il t'abandonnera. Il a délaissé tous les autres, je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.

Erwan demeura bouche-bée, les yeux rivés sur son téléphone.

-Erwan ?

Erwan referma la bouche et rangea ses affaires. Il était sous le choc.

-Erwan, est-ce que tout va bien ?

L'inquiétude perçait dans la voix de T. Erwan plaqua un sourire sur son visage.

-Oui. Pourquoi cela n'irait-il pas ?

Il a délaissé tous les autres, je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle. Mais de quoi parlait Loris ?

Désormais, Erwan n'avait plus qu'une envie : quitter le lycée. Ici, il avait l'impression d'étouffer, et ce malgré la présence de T.

-Allons-y, soupira celui-ci.

De quoi pouvait bien parler Loris ? La question ne cessait de résonner dans son esprit.

Il a délaissé tous les autres...

S'agissait-il de ses ex-petits amis ? Mais pourquoi délaissé ?

Puis, il se souvint des propos de T et il comprit.

Quand j'ai compris mon attirance pour les garçons, j'ai paniqué.

C'était pour ça. Il les avait quittés parce qu'il avait eu peur de sa différence.

Je ne vois pas pourquoi tu échapperais à la règle.

Loris avait-il raison ? T allait-il paniquer, douter de lui et le quitter ?


SéductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant