Chapitre 40

130 7 0
                                    

-Je t'en supplie, réponds...Je vais devenir fou...

Il vit finalement T reprendre son portable en tremblant et décrocher.

-Allô ?

Il le vit rester silencieux, probablement pour écouter les propos de son interlocuteur.

-Non, soupira-t-il.

Nouveau silence.

-Oui, j'en ai conscience. Mais tu dois m'en laisser encore un peu.

Erwan le vit sursauter.

-Tu ne pourras pas le faire, répliqua-t-il. Tu as besoin de moi.

Erwan continuait d'écouter : que pouvait-il faire d'autre ?

-Je n'échouerai pas. Pas cette fois.

Il le vit avaler péniblement sa salive et raccrocher. Il n'osa pas lui demander de qui il s'agissait. Mais il vit T poser son portable et se tourner vers lui en soupirant.

-C'était mon tuteur.

A ces mots, Erwan pâlit brusquement.

-Que...Que te voulait-il ?balbutia-t-il.

-Rien d'important.

T avait répondu de manière précipitée, ce qui n'eut pour conséquence que d'alarmer davantage Erwan, mais il n'osa pas insister.

L'appel du tuteur et le message de Thibault tissaient un fil invisible qui s'enroulait autour d'eux pour les lier davantage dans le mystère. Le message de Thibault n'était pas une menace, mais il mettait tout de même Erwan en garde contre T. Quant à l'appel du tuteur, même si Erwan n'en avait pas compris  la teneur, il sentait au plus profond de lui-même qu'il s'agissait de quelque chose de grave.

Les bras de T autour de lui le tirèrent de ses réflexions.

-Cesse de t'inquiéter pour moi, Erwan. Ce n'est rien de grave, je t'assure.

-Si ce n'était réellement pas grave, tu ne m'aurais pas répondu ainsi.

Il sentit T le serrer contre lui.

-Tout va bien, je te le promets. Fais-moi confiance.

Erwan poussa un profond soupir.

-J'aimerais tellement le pouvoir...

-Tu le peux, je t'assure.

Il va te détruire comme il a détruit tous les autres. Quitte-le avant qu'il ne soit trop tard.

Il sursauta.

-Erwan ?

-Le message de Thibault ne cesse de me hanter, murmura-t-il.

-Je comprends...

Il y eut un silence.

-Je commence à en avoir assez de tout ce mystère qui te recouvre, avoua finalement Erwan.

Il sentit les bras de T le serrer plus fort.

-Je sais. Je te comprends, crois-moi. Mais s'il apprend que je t'ai révélé quoi que ce soit...

Erwan frémit en comprenant ce que T n'avait pas exprimé.

-Ça ira, le rassura-t-il. Je peux attendre, crois-moi.

-Il y a des choses que je parviendrai peut-être à te révéler un jour. Mais pas tout de suite. J'ai besoin de temps.

Erwan le serra à son tour.

-Je t'accorde tout le temps que tu voudras.

Il ne parvint pas à se rendormir. Trop de choses se produisaient pour qu'il pût trouver le sommeil.

Le message de Thibault...

L'appel du tuteur...

Les mots de Loris...

Autant de menaces qu'Erwan ne comprenait pas. Il avait envie de comprendre, il avait besoin de comprendre. Mais peut-être n'était-ce tout simplement pas possible.

Saurait-il jamais résoudre l'énigme gigantesque qu'était T ?

Pourrait-il jamais tendre la main et arracher le voile opaque qui le recouvrait ?

Parviendrait-il un jour à trouver la clef ?

Oserait-il un jour la glisser dans la serrure et la tourner pour découvrir enfin l'univers intime et secret de T ?


SéductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant