A ces mots, Erwan se raidit.
-Pourquoi ?demanda-t-il, sur la défensive.
Il entendit T soupirer.
-Je ne vais pas te violer, si c'est ce que tu penses.
Erwan ne put s'empêcher de sourire.
-On ne sait jamais...
-Fais-moi confiance. Souviens-toi de ce que je t'ai dit : il y a une différence entre énigmatique et pervers.
-C'est vrai, reconnut Erwan.
Il retira son tee-shirt.
-Allonge-toi sur le ventre.
Docile, le jeune homme s'exécuta. Et il sentit les mains de T se poser doucement sur son dos. Son corps fut parcouru d'un frisson.
Calme-toi !
Ses mains caressèrent lentement sa peau, la frôlèrent, la malaxèrent, l'effleurèrent, le tout dans la plus grande douceur. Alors, brusquement, Erwan se détendit. Il sentit tout son corps se relâcher, comme si T avait appuyé sur un bouton.
-Merci, souffla-t-il.
Juste avant de sombrer dans le sommeil, il entendit la voix de T murmurer à son oreille.
-Je t'en prie.
Deux jours plus tard, lorsqu'Erwan arriva à la fac au moment de la pause avant les cours, il vit un garçon inconnu venir à lui. Il le regarda : les cheveux noirs taillés en brosse, les yeux marron...Erwan ne l'avait jamais vu. Alors, que faisait-il ici ?
-Rejoins-moi dans les toilettes après le cours. Je dois te parler. Si tu ne viens pas, je peux t'assurer qu'il y aura des conséquences.
Erwan demeura bouche-bée. Mais il était faible, incapable de dire non à qui que ce soit.
-Pas un mot de ceci à T, est-ce bien clair ?
Erwan avala péniblement sa salive et hocha la tête.
Pris dans leur conversation - ou plutôt dans le monologue du garçon - ni l'un ni l'autre ne remarquèrent la silhouette non loin d'eux...
Pour la première fois de toute sa vie, Erwan redoutait la fin de son cours. Qu'allait-il se passer ? Pourquoi le garçon voulait-il qu'il le rejoigne ? Pourquoi vers les toilettes ? Qu'allait-il lui dire ? Qu'allait-il lui faire ? Il tremblait intérieurement et ne parvenait pas à se concentrer sur le cours. Que lui voulait-il ? Pourquoi lui ? Cela avait-il un rapport avec Thibault ? Ou avec T ? Mais pour quelle raison ?
Lorsque le cours se termina, il sentit son cœur s'affoler. Maintenant. C'était maintenant que tout allait se jouer. Il rangea ses affaires le plus lentement possible, lui qui d'habitude se dépêchait de les mettre dans son sac pour courir vers la sortie. Cette fois-ci, il fut le dernier à quitter la salle.
Plus il marchait, plus il entendait le sang battre à ses tempes. Chaque pas était un véritable supplice. Qu'allait-il lui faire ? Qu'allait-il lui faire ?
Il l'attendait devant les toilettes, comme convenu. Erwan eut un frisson de peur en l'apercevant. Il le vit lui sourire - un sourire faux et malveillant.
-Tu es venu. Sage décision.
Erwan sentit ses doigts se refermer brutalement autour de son bras, l'entraîner dans les toilettes et pousser le verrou.
-Bien. Ne crie pas et aucun mal ne te sera fait. Compris ?
Le jeune homme ne parvint pas à répondre. Il écarquilla les yeux d'horreur en voyant le garçon sortir un petit couteau.
Il est fou. Il est fou !
-Tu es ici pour payer, Erwan, ne l'oublie jamais.
Alors, Erwan comprit à qui il avait affaire : c'était l'ex-petit ami de T.
-Tu paies pour tout ce qu'il nous a fait subir. Tâche de t'en souvenir. Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier, crois-moi.
Brusquement, la lame entailla son bras.