Chapitre 77

112 6 0
                                    

Loris répondit à la troisième sonnerie.

-Erwan ?

Il savait que c'était lui - évidemment, puisque c'était lui qui l'avait appelé en Inconnu.

-L'idée n'est pas de moi, d'accord ?l'avertit Erwan.

-Ah oui ? Alors de qui est-elle ?

-De Thibault et de tous les élèves de la classe.

-Et que voulais-tu me dire ?

Erwan inspira profondément.

-J'en ai assez de ne pas savoir qui est T. Alors, si tu veux bien...

-Tu es fou si tu t'imagines que je vais te révéler quoi que ce soit, lui répliqua Loris. Mais ne t'inquiète pas. Bientôt, tu sauras tout.

-Quand ? Comment ?

-Pour l'instant, je tiens bon, parce que je le crains. Mais je ne pourrai pas tenir éternellement. Tôt ou tard, je craquerai et la vérité éclatera au grand jour. T n'aura pas le temps de m'en empêcher. Et ce jour arrivera plus vite que tu ne le penses.

Sur ces mots, il raccrocha.

Erwan demeura un long moment immobile, jusqu'à ce que la clef dans la serrure le fasse sursauter. Il se hâta de ranger son téléphone et de s'allonger sur le lit.

-Erwan ?

Il vit le regard inquiet de T se poser sur lui.

-Je croyais que tu devais me rejoindre...

Erwan bâilla - et il ne jouait pas la comédie.

-Je me suis endormi. Pardonne-moi.

Son ami le rejoignit et l'enlaça.

-Ne t'inquiète pas, je comprends.

Bientôt, tu sauras tout.

Il avait hâte. Il avait peur. Il voulait connaître la vérité, mais il craignait qu'elle ne soit plus blessante que le mystère. T avait l'air d'être impliqué dans quelque chose de vraiment sombre. Pourtant, il ne parvenait pas encore à se dire que son ami était dangereux. Et il l'aimait trop pour pouvoir s'éloigner de lui.

Il avait dû s'assoupir, parce qu'il fut réveillé par le vibreur de son portable.

Thibault : Alors, Erwan ? As-tu appelé Loris ?

Erwan s'empressa d'effacer ce message avant de répondre. Si jamais T tombait dessus par mégarde...

Erwan : Oui, mais il ne m'a rien dit de précis. Seulement que je saurais tout très bientôt.

Il effaçait les messages au fur et à mesure.

Thibault : Alors, c'est qu'il compte te dire la vérité tôt ou tard.

Mais quelle vérité ? Erwan avait envie de hurler. Toutefois, il n'en fit rien, se contentant de respirer profondément pour se calmer. Il reposa son portable en tremblant et se rallongea.

Devait-il vraiment savoir ce dont il s'agissait ? N'était-ce pas dangereux ?

Il resta allongé sur le dos, fixant le plafond, sans parvenir à trouver le sommeil.

Bientôt, tu sauras tout.

Les propos de Loris tournaient dans son esprit. Inlassablement.

Que devait-il savoir ? Allait-il lui révéler le prénom de T ? Non, c'était impossible, Thibault lui avait dit que personne ne le connaissait...Alors quoi ?

Erwan réfléchit à ce qu'il savait déjà sur T.

Qu'il était né sous X.

Qu'il était né d'un viol.

Qu'il quittait ses relations au bout de deux mois parce qu'il avait peur de sa différence.

Qu'il était battu par son tuteur.

Il ne savait rien d'autre. Le mystère était toujours là, bien présent, et il n'était visiblement pas décidé à partir.

Il ne savait pas son prénom.

Il ne savait pas pourquoi les autres le mettaient en garde.

Il ne savait pas pourquoi son tuteur le battait.

Il ne savait pas qui il était.

Lumière contre obscurité : le combat s'annonçait serré.

SéductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant