A lire OBLIGATOIREMENT avec Without You dans les oreilles : https://youtu.be/VwWQHb-kmpE
Le froid venait de s'installer, ça y est, on y était enfin, l'hiver c'était pour de bon installer. Elles adoraient cette période, quand elles étaient encore ensemble, rien ne pouvait arrêter leur gaminerie, dès qu'elles pouvaient, une bataille de boule de neige démarrait, ou alors un peu de neige dans le coups, ne serait-ce qu'un baiser innocent au milieu des milliers d'étoiles blanches s'échouant au sol. Aussi éphémère que leur amour apparemment. Ce temps était, depuis quelques mois révolu, et pourtant, c'était son premier décembre sans elle depuis quelques temps, et cela lui perçait autant le coeur que lorsqu'elle avait lu, un matin de Mai, seule dans son lit, la lettre. Sa lettre, expliquant leur malaise, sa fuite, leur histoire.Elle avait pendant longtemps essayer de la recontacter, d'avoir encore plus d'information, elle ne se voyait pas vivre sans elle, se réveiller le matin sans l'avoir à ses cotés, et pourtant, elle s'y était habitué, mois après mois, elle n'avait pas lâché et sa vie avait repris son cour. Cependant, de temps en temps, cela lui arrivait, avec nostalgie, de se demander ce qu'elle lui aurait dit, comment elle aurait réagis, ou encore, qu'en aurait-elle pensé.Au fond elle, elle le sait, jamais elle ne l'a oublié, et pour toujours elle se souviendra de leur histoire, à grand regret, elle le sait, à toujours leurs couple vivra et prendra une petite place en elle, dans son coeur.
Elle se promenait donc dans sa ville, le ciel sombre annonçait une tempête, et le froid soudain laissait penser que les premières neiges étaient pour bientôt. Elle était partie pour prendre l'air, se vider la tête, et oublier. L'orage qui se préparait à l'extérieur grondait déjà en elle, ballottant ses sentiments tel un drapeau se courbant, s'écartelant, se torturant dans tout les sens sous des rafales de vent. Elle était déchiré, et ne cherchait que repos, repos qui ne viendrait, et elle le savait, qu'après quelques verres. Elle se balade, il est encore trop tôt pour que n'importe quel bar accepte de lui servir un verre. Elle fait un repérage, aujourd'hui, elle s'est avancé jusqu'au quartier Sud, souhaitant redécouvrir cette ville comme elle la connaissait étant petite, revoir par les yeux de cette enfant qui était encore innocente et à qui tout souriait. Elle traverse rue après rue et tombe sur une place, le ciel gris à laissé place à une nuit noire, elle peut enfin essayer de trouver un endroit correct qui ne sera pas trop bondée mais juste assez pour pouvoir disparaître, se fondre dans la foule, et réussir à oublier, à s'oublier. C'est alors qu'au détour d'un café, une ombre familière semble s'approcher d'elle, elle lève peu à peu les yeux, et c'est sur une jeune fille, les cheveux collé au visage, une frange tombant dans les yeux, un grand manteau et des bottes montante qui la regarde, comme un ange tombé du ciel.
« Madame ! La semaine dernière, vous avez oublié ça sur votre chaise, au Bon Tonneau, depuis, j'espérais vous recroiser pour vous la rendre. »
Etonnée, elle se penche légèrement et observe dans la main de la femme en face une montre, sa montre, qu'elle avait perdue en rentrant après 2-3 verres de trop de la dernière fois.
« Vous avez fait tout ça pour moi ? Merci ! Merci beaucoup Mademoiselle ! Souhaiteriez prendre un verre avec moi pour que je vous remercie et que nous fassions plus ample connaissance ! Je vous le doit bien. »
La mignonne en face rougit et accepta d'un petit hochement de tête, se laissant guider vers le bar le plus poche, peut être que finalement, elle n'allait pas passer un Noël seule cette année.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...