Dans cette salle de bal, je me dis que c'est notre dernière soirée ensemble.Je la vois danser et me dis que j'ai été l'homme le plus heureux du monde à ses côtés, ses long cheveux bruns virevoltent dans son dos, couvert d'une magnifique robe rouge qui la rend époustouflante, son rire résonne alors qu'elle fait tournoyer sa soeur plusieurs fois sur elle-même.
Je regarde ma montre, il est temps. La dernière danse qu'elle m'a réservé marquera la fin de notre passé commun, et tous nos souvenirs seront scellés. Je lui fais signe de me rejoindre et elle délaisse sa petite soeur pour se diriger vers les musiciens qui changent de musique pour une plus triste, plus mélancolique.
-" Bon choix de musique, lui dis-je alors que je mettais ma main sur sa hanche et l'autre dans sa paume."
-" Je leur ai juste dis de mettre une musique d'adieu, me répondit-elle avec un sourire triste"
Elle posa sa tête sur mon épaule et murmura :
-" Je me rappelle encore de notre rencontre à l'hôpital, ma mère venait de mourir et j'étais effondrée sur une table de la cafétéria alors tu t'es approché de moi, m'a demandé ce qui n'allait pas et m'a dit que tout être vivant meurt et que le lendemain sera peut-être le tour de mon père d'y passer."
-" Et moi je me rappelle encore de la gifle que je me suis prise et de la table que tu as renversé sur moi suite à mes paroles, lui rappelais-je tout en me remémorant la marque qu'elle avait laissé."
Elle débuta dans un petit rire qui se transforma bien vite en sanglots alors que de la baie vitrée je pouvais observer des flocons de neige tomber du ciel.
-" Je t'aime tellement, j'aurais voulu faire ma vie avec toi et avoir des enfants, connaître les bonheurs mais aussi les malheurs du mariage et mourir à tes côtés. Me dit-elle de sa voix tremblotante qui se brisait tout au long de sa phrase."
Je posa ma tête sur ses cheveux et inspira la douce odeur de vanille qui en ressortait, elle leva la tête et je vis son visage désespéré, surpris, puis elle me dit :
-"Tu pleures, arrête sinon je ne pourrais plus...."
Je ne la laissa pas terminer sa phrase et l'embrassa avec tout l'amour que je ressentais pour elle.
Je me souviendrais toujours de cette soirée, la première fois où j'ai pleuré depuis dix ans, la première fois où j'ai dit "Je t'aime" et notre dernier baiser qui coïncidait avec notre dernière danse.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Diversos/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...