J'étais sorti du boulot déjà bien trop tard ce qui expliquait donc pourquoi j'avais raté mon métro. Lorsque je suis remonté à la surface des sous-sols il s'est mis à neiger comme si le moment était convenu, mais il ne l'était pas!
Je suis tombé en pleine avenue, bombée de monde allant de plusieurs sens différents sans jamais se regarder dans les yeux. Je pleurais intérieurement en comprenant que je devais m'y faire aussi si je voulais prendre un taxi alors je me suis émincer étroitement dans la foule en lutant pour vaincre le blocus et passer de l'autre côté de la rue, jamais encore je ne m'étais sentis aussi étouffé de ma vie.
Et lorsqu'enfin j'avais pu traverser la masse humaine, je me suis affairé à affronter une toute autre sorte de masse humaine: les danseurs de rue. Je ne comprenais pas pourquoi la place publique était aussi bondée de monde enfin, c'était la nuit et il était presque une heure du matin, pourquoi ne rentraient-ils pas chez eux? J'étais tellement grognon que j'envoyais même balader les petits flocons de neige qui tombaient un peu trop prêt de mon visage. Tout ce monde me rendait nerveux à un point que je ne comprenais pas moi même.
Les danseurs faisaient du bruit, la musique que diffusaient leurs appareils faisaient du bruit. Je ne savais pas pourquoi la police ne les arrêtaient pas pour nuisances sonores. Ils ne faisaient que surélevé mon taux de stress qui dépassait déjà les limites de la normales. Le bruits des klaxons derrière nous et des moteurs rugissants, ajoutant à ça le chahut naturel que crée la masse de piétons sans même avoir à parler à qui que ce soit, et voilà que eux ils ramenaient leur musique! Et là je ne parle pas des vendeurs embulants qui défilent en criant plus fort que d'habitude sous prétexte que c'est la période de Noël.
J'inspira profondément pour me redonner du courage et resserra mon sac de travail avant de passer tête baissée parmi les danseurs. Malheureusement pour moi, quelles avaient été les chances pour que je sois choisis par eux pour les accompagner? La colère et la fatiguent se lisaient assez sur mon pauvre visage pour qu'ils puissent comprendre que je ne voulais pas! Mais apparemment non.
Ils m'ont supplié de faire quelques pas avec eux, en me promettant que cela ne prendra pas trop de mon temps, cela tournait au ridicule. Ils étaient si attendrissant et si suppliant que je me laissa faire. L'un d'entre eux me montrait quelques pas que je suivis sans aucune difficulté. Puis les pas s'enchaînèrent et j'eus l'impression d'être à la ramasse, alors par arrogance, à la fin de la chanson j'ai demandé qu'on la reprenne pour que je puisse refaire cette chorégraphe correctement.
Les jeunes autour de moi rigolaient en m'encourageant. L'envie de leur montrer que moi aussi je "gérais" devenait de plus en plus grande à chaque fois que le ton de la musique changeait. J'avais d'ailleurs cru pendant plusieurs minutes que c'était la même chanson qui continuait encore et encore. Mais à l'entente des paroles de daddy's got a brand new bag de James Brown sur un rythme moderne pop j'ai compris que c'était simplement une sorte de mélange fait sur ordinateur. Ces jeunes étaient des génies!
À l'inverse de ce que j'avais pensé, je dansais et me dehanchais sur la petite piste que les jeunes avaient créé. C'était amusant et j'avais même finis par lancer un défi à deux jeunes hommes paris eux. Je m'étais laissé emporté par la musique et tant pis pour les courbatures du lendemain. Et pour mon plus grand plaisir et celui des danseurs, j'avais attiré l'attention de plusieurs gens autour de nous. J'étais conscient que j'allais sûrement me retrouvé sur les réseaux sociaux mais je m'en fichais un peu, la danse me rendait fou.
Ils se déhanchaient et je ne cessai d'en redemander plus. Je n'avais jamais participé à ce genre de choses, ces groupes de jeunes qui se permettaient de danser dans la rue en quadrillage et qui invitaient les passants à danser avec eux. Je n'avais jamais pensé un seul jour de mon existence que je serais parmi l'un de ces passants.
Mais la réalité me rattrapa lorsque je jetta un coup d'oeil à ma montre. Une heure passée, il fallait que je rentre mais ils avaient insisté pour que je leur offre une dernière danse. J'étais flatté mais je savais que ma femme à la maison s'inquiétait sûrement. Je lutta encore quelques instants avant de décidé de la leur accorder, leur dernière danse.
Je n'avais jamais autant dansé que ce soir là, l'une des meilleures nuit de ma vie. Je me suis empressé de rentrer chez moi et de tout raconté à ma femme, qui se moqua de moi d'ailleurs. La dernière danse avait été la meilleure, c'est elle qui m'a donné envie de transmettre cette passion à les enfants. Et aujourd'hui, ma fille aînée Erica était chorégraphe dans un studio de danse hip hop.
YOU ARE READING
Concours de Noël 2016
Random/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\ Concours d'écriture d'OS qui va se dérouler sur tout le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent version écriture ;) A chaque jour un thème différent Chaque jour on poste les OS du jour ...